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Auteur Michel Lamaury |
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Fonction publique : moderniser sans détruire. / Elisabeth Dugué in Education permanente, n° 130 (1997-1)
[article]
Titre : Fonction publique : moderniser sans détruire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dugué, Éditeur scientifique ; Hugues Lenoir, Éditeur scientifique ; Frédérique Pallez ; Ana-Paula Nobre de Morais ; Louis-Marie Barnier ; Yves Bourgarel ; François Granier ; Jean-Louis Laville ; Patrick Rozenblatt ; Claude Giraud ; Luc Rouban ; Catherine Gremion ; Madeleine Maillebouis ; Jacques Dejean ; Jean-Luc Bodiguel ; Jean-Michel Belorgey ; Michel Lamaury ; Daniel Fixari ; Bernard Perrin ; Philippe Mouton Année de publication : 1997 Article en page(s) : 205 p. Langues : Français (fre) Catégories : 11. Administration:10. administration:administration publique:fonction publique
11. Administration:10. administration:structure administrative:décentralisation
11. Administration:20. état français
12. Économie:20. système économique:2. secteur public
14. Pays et régions:Europe:Europe de l'Ouest:France
18. Mots outils:méthode de recherche:étude de casMots-clés : MINISTERE DE L'AGRICULTURE LA POSTE MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE CNFPT - CENTRE NATIONAL DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE AIR FRANCE OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH STAAT STATE ESTADO STATUS ESTATUS STATUT DEZENTRALISIERUNG DESCENTRALIZACION BERUF OCCUPATION OFICIO METIER FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS GEBIETSKORPERSCHAFTEN CIVIL SERVICE FUNCION PUBLICA REGIONALER OFFENTLICHER DIENST REGIONAL CIVIL SERVICE FUNCION PUBLICA TERRITORIAL FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE STAATSDIENST GOVERNMENT CIVIL SERVICE FUNCION PUBLICA DE ESTADO FONCTION PUBLIQUE D'ETAT FRANKREICH FRANCIA Résumé : La Fonction publique est en mouvement. Or, qu'elle concerne les organisations ou les formations des personnels, sa modernisation a fait l'objet de démarches peu adaptées, inefficaces voire dangereuses. En effet, le rôle de la Fonction publique n'est pas celui d'une entreprise et ses spécificités ont parfois été niées. Ses missions, le rôle de l'Etat dans la société française induisent qu'elle ait à faire face à des enjeux importants tels que la décentralisation, le poids des structures européennes ou la logique de marché au sein des entreprises publiques. L'opération "modernisation de la Fonction publique", est à l'origine d'actions menées pour impulser le changement en termes de pratiques de gestion du personnel et de management. Au sein de la Fonction publique territoriale, est apparu le problème de la relation entre statut et métier. L'organisation de la formation continue et son rôle de régulateur social précèdent la présentation de trois dispositifs particuliers : la formation des personnels peu qualifiés à l'Education nationale, la modernisation de la formation au ministère de l'Agriculture et la professionnalisation de ses acteurs dans la Fonction publique territoriale. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1766
in Education permanente > n° 130 (1997-1) . - 205 p.Réservation
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Titre : Outils et méthodes pour lutter contre l'illettrisme : Construire un projet de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lamaury, Auteur ; Hugues Lenoir, Auteur ; Bettina Rosconval, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1995 Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 160 F Note générale : Bibliographie
annexes
glossaire
adresses utilesLangues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:30. politique de formation:2. action de formation
02. Éducation:80. contenu de l'éducation:4. IllettrismeMots-clés : illettrisme projet de formation analyse des besoins dispositif moyens pédagogiques collectivités territoriales cahier des charges évaluation acteurs prérequis Résumé : Un guide méthodologique qui a pour fonction d'être un outil de référence dont le formateur peut disposer lorsqu'il en ressent le besoin, et un outil d'apprentissage pour concevoir des dispositifs de formation et avoir une vision globale de la démarche Note de contenu : - avant-projet: préparation du dispositif
- projet: réalisation du dispositif
- Évaluation du dispositif
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 727 ED.80.4.LAM texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible