Catégories
> 01. Formation > 30. politique de formation > 3. ingénierie de la formation
3. ingénierie de la formationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Solveig Fernagu-Oudet, Éditeur scientifique ; André Geay ; Michel Develay ; Paul Olry ; Michel Le Nir ; Philippe Astier ; Corinne Hahn ; Bruno Cuvillier ; Souad Zaouani-Denoux ; Bénédicte Mourey ; Lucie Petit |Article : texte imprimé
Solveig Fernagu-Oudet, Éditeur scientifique ; Patrick Kunégel ; Gérard Malglaive ; Maryvonne Sorel ; Michel Develay ; Jean Clenet ; Gilles Leclercq ; Catherine Arnaud ; Philippe Maubant ; Noël Denoyel ; Jeanne Schneider ; André Zeitler ; Alain Kerlan ; Sabine Vanhulle ; Magali Crochard ; Christian Vanwildemeersch |Article : texte imprimé
Philippe Astier, Éditeur scientifique ; Paul Olry, Éditeur scientifique ; Philippe Astier ; Gregory Muñoz ; Anne-Catherine Oudart ; Georges Michel ; Marta Santos ; Marianne Lacomblez ; Catherine Teiger ; Madeleine Maillebouis ; Alessandra Re ; Jacques Leplat ; Corinne Lespessailles ; Alain Savoyant ; Pascal Beguin ; Daniel Mellet d'huart |Article : texte imprimé
Philippe Astier, Éditeur scientifique ; Paul Olry, Éditeur scientifique ; Christine Vidal-Gomel ; Hénédi Jeanmougin ; Marie-Thérèse Froissart-Monet ; Claire Tourmen ; André Jaunereau ; Patrice Kunegel ; Guy Jobert ; Marianne Lacomblez ; Yves Schwartz ; Yves Clot ; François Daniellou ; Catherine Teiger ; Pierre Pastré ; Dominique Lanoe ; Patrick Mayen ; Jean-Claude Coulet ; Nathalie Lang ; Jacques Toutlemonde ; Christian Chauvigné |Article : texte imprimé
Guy Jobert, Éditeur scientifique ; CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS.Paris ; UNIVERSITE DE GENEVE ; Thierry Le Van ; Denis Rambaud ; Annick Vernier ; Frédéric de Coninck ; Marie-Françoise Lozier ; Jacques Trautmann ; Emmanuel Triby ; Angeline Aubert ; Eric Brangier ; Javier Barcenilla ; Sophie Aubert ; José Alberto Correia ; Olivier Guillaume ; Marc Jeannerat ; Didier Lahaye |La revue regroupe un certain nombre d'articles sur les thèmes de l'apprentissage et de l'évaluation. Chaque contribution soulève une interrogation ou une problématique différente. Sont abordés notamment les sujets suivants : la relation formatio[...]texte imprimé
Geneviève Lameul, Auteur ; Annie Jézégou, Auteur ; Anne-Françoise Trollat, Auteur ; Philippe Carré, Auteur | Lyon [France] : Chronique Sociale | 2009Quelles articulations entre "les dispositifs de formation" et "les dispositions" des personnes en formation.Quelle est la nature de cette articulation? Comment se manifeste t-elle? Que produit-elle?Article : texte imprimé
Michel Bernard, Éditeur scientifique ; Guy Jobert, Éditeur scientifique ; Benoît Théry ; Guy Le Boterf ; Michel Boye ; Alain Meignant ; François Piettre ; Gérard Figari ; Colette Danieau ; Pierre Candau ; René Coudray ; Jean Aubegny ; Pierre Lederriere ; Roger Vatier ; Gabrielle Douenel ; Jean-Guy Millet |Ce dossier veut clarifier le concept d'audit appliqué à la formation. Il propose des axes de réflexion pour le définir (de la conception à la pratique), tente d'en cerner le marché par des témoignages (audit dans des établissements d'enseignemen[...]texte imprimé
L'objectif de l'auteur est d'ajouter à la dimension de l'action formatrice, laissée d'ordinaire à la discrétion des organismes de formation, une dimension réflexive. La question cruciale est, finalement, d'aborder théoriquement un thème qui, au[...]document multimédia
Collectif, Auteur | Paris [France] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche | Les essentiels | 1999Le présent guide méthodologique est le résultat d'une réflexion conjointe des académies de Lille et de Nancy-Metz à partir de l'expérience et du savoir-faire des Centres d'accueil permanent de l’Éducation nationale (capen). Ce CD-Rom est un gui[...]texte imprimé
Quatre dimensions de l'activité sont ici abordées: l'offre et la demande, l'analyse théorique de la pratique, le travail personnel du consultant, la question de l'évaluation. Pour chacune de ces questions, des éléments méthodologiques alternent[...]Article : texte imprimé
Martine Dumont, Éditeur scientifique ; Didier Sutter, Éditeur scientifique ; Solange de Freminville, Éditeur scientifique ; Association nationale pour la formation professionnelle des adultes ; Guy Matteudi, Préfacier, etc. |Pour assurer une meilleure adéquation entre les emplois et les formations et répondre aux besoins nés de l'utilisation croissante des nouvelles technologies, la formation professionnelle doit redéfinir ses contenus, repenser ses dispositifs, pré[...]texte imprimé
Sandra Bellier, Auteur | Ruel-Malmaison [France] : Editions Liaisons | Repères et principes d'action | 1999Ce livre est construit en trois temps: 1) il donne des points de repère théoriques sur le "minimum qu'il faut savoir pour agir" en matière de pédagogie pour adulte - 2) la deuxième partie présente les principes méthodologiques qui semblent, pour[...]texte imprimé
Ce livre est construit en trois temps: 1) il donne des points de repère théoriques sur le "minimum qu'il faut savoir pour agir" en matière de pédagogie pour adulte - 2) la deuxième partie présente les principes méthodologiques qui semblent, pour[...]texte imprimé
Dossier: ingénierie et formation.