
Catégories
![]() 3. gestion de projet / processus auditVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



[article]
Titre : L'audit de la formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bernard, Éditeur scientifique ; Guy Jobert, Éditeur scientifique ; Benoît Théry ; Guy Le Boterf ; Michel Boye ; Alain Meignant ; François Piettre ; Gérard Figari ; Colette Danieau ; Pierre Candau ; René Coudray ; Jean Aubegny ; Pierre Lederriere ; Roger Vatier ; Gabrielle Douenel ; Jean-Guy Millet Année de publication : 1987 Article en page(s) : 157 p. Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:30. politique de formation:3. ingénierie de la formation
01. Formation:60. type de formation:1. formation initiale
01. Formation:90.personnel de formation:1. formateur
07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit
17. Type de document:bibliographie
18. Mots outils:recherche:recherche actionRésumé : Ce dossier veut clarifier le concept d'audit appliqué à la formation. Il propose des axes de réflexion pour le définir (de la conception à la pratique), tente d'en cerner le marché par des témoignages (audit dans des établissements d'enseignement agricole), des pratiques (l'audit stratégique et organisationnel, l'audit comme recherche participation) et le situe par rapport au contrôle et à l'évaluation. L'audit de la formation répond entre autres à la nécessité de resituer la formation par rapport aux emplois, aux ressources humaines, aux modes d'organisation et aux projets. Par définition, c'est la mesure de manière rationnelle et systématique des indicateurs de fonctionnement (analyse de l'accompagnement et approche qualitative et quantitative pour assurer la vigilance dans la conduite d'un projet ; utilisation de la philosophie et de l'épistémologie pour l'analyse des pratiques et les pratiques d'analyse), et le rapport de ces mesures à des référentiels (multiréférencialité), pour s'assurer du fonctionnement de l'opération ; mais la démarche de l'audit de la formation est spécifique. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1803
in Education permanente > n° 91 (décembre 1987) . - 157 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PER180 EDU texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible PER181 EDU texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible
Titre : L' Audit de la formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Boterf, Auteur ; Paul Dupouey, Auteur ; François Viallet, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions d'Organisation Année de publication : 1985 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0678-9 Prix : 180 F Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit Résumé : La formation apparaît davantage comme une variable stratégique d'adaptation et de développement. Les transformations profondes qui affectent notre société renvoient donc les responsables conséquents à une interrogation sur les pratiques de formation. Élus locaux et régionaux, dirigeants d'entreprise ou 'organisations professionnelles, ils constatent la très grande capacité de sclérose des systèmes éducatifs et essayent de lutter contre cette tendance. L'audit en est un des moyens.
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1032 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5018 ET.20.3.LEB texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Concevoir ou repositionner son offre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Taché, Auteur Editeur : Paris [France] : Eyrolles Année de publication : 2014 Collection : Les Leviers du développement Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55879-1 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit
07. Entreprise:20. entreprise:5. marketing / conseil en gestionMots-clés : marketing offre concurrence marché positionnement de l'offre stratégie Résumé : Comment créer une offre qui réponde au besoin des clients ? Que faire pour repositionner les offres dont le succès passé décroît ou qui subissent une déstabilisation ? L'auteur répond à ces deux interrogations en positionnant ce travail au coeur des concepts de l'analyse stratégique. Cet ouvrage permet d'acquérir les savoirs nécessaires à cette conception de l'offre ou à son repositionnement, en vous apportant des : éléments de théorie ; études de cas et des exemples pour faciliter la compréhension ; exercices concrets d'application ; compléments en ligne et un guide de réflexion pour vous aider à régler toute question soulevée par votre pratique personnelle. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1122 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5053 ET.20.5.TAC texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Conduire un projet dans les services Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Chambon, Auteur ; Henri Pérouze, Auteur ; Pierre Ducret, Préfacier, etc. Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : 2003 Collection : Pédagogie Formation- l'essentiel, ISSN 07518846 Importance : 219 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-489-8 Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit Mots-clés : conduite de projet Résumé : Propose aux responsables de projet et à leurs équipes les facteurs de succès, les écueils à éviter pour baliser leurs marges de manœuvre. Présente également des conseils pour les guider dans la structuration et l'animation de leur projet en 75 fiches pratiques pour passer de l'idée à la réalisation, de la conception à l'évaluation Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=487 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2362 ET.20.3.CHA texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Les dimensions cachées de la négociation : Savoir préparer pour pouvoir conclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Leroux (1929-....), Auteur ; Mariette Strub-Delain, Collaborateur Editeur : Paris : INSEP éd. Année de publication : 1993 Collection : Pratiques en question, ISSN 0291-6770 Importance : 231 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-901323-50-2 Prix : 260 F Note générale : INSEP = Institut supérieur d'éducation permanente
Bibliogr. p. 223-224Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit
07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit:reconfiguration des processus de l'entrepriseMots-clés : négociation projet processus efficacité Index. décimale : 65 Résumé : "Pour faire une affaire, il faut être deux", prétend la sagesse populaire. Mais, entre organisations, on a rarement le choix de ses partenaires : on ne peut ne pas négocier, même en position de force dominante. L'enjeu peut même être parfois de faire admettre l'ouverture de la négociation.
Tout ceci rend d'autant plus nécessaire d'entrer dans le langage du partenaire - et néanmoins antagoniste - pour arriver à satisfaire les besoins respectifs : s'accorder, s'affirmer, s'activer et inventer, maîtriser la durée, institutionnaliser et garantir les accords.
Cet ouvrage indique les principes clés pour accorder et synchroniser les langages, sans pour autant estomper ses propres visées. Plus encore que d'aiguiser les argumentations, ce guide engage sur les voies de l'inventivité et des solutions multiples.
Il aide également à dégager clairement, derrière la demande initiale de l'interlocuteur, la part du désir et le "noyau dur" de son besoin.
Ce guide est né d'une pratique et s'adresse à tous les cadres, ingénieurs ou gestionnaires engagés chaque jour dans la discussion de projets ou la négociation de moyens. Il éclaire les composantes qui échappent à la négociation "raisonnée" et fait une place correcte au rapport de forces : ni machiavélique, ni angélique...Note de contenu : Préface
Introduction
Déployer l'éventail des enjeux
Évoluer en trois dimensions
Préparer ses propres atouts
Pénétrer dans le jeu du partenaire
Jouer la coopération ou la compétition ?
S'accorder (la conduite situationnelle de la négociation)
S'affirmer
Désamorcer les pièges et scénarios émotifs
Proposer sans relâche
Argumenter la rencontre socio-cognitive
Matérialiser et institutionnaliser les accords
Maîtriser la pression du temps
Dans la coulisse, un troisième larron : l'organisation
Que faire de la variété des modèles ?
Conclusion : Gagner en souplesse
Lexique
Bibliographie raisonnéePermalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1058 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1389 ET.20.3.LER texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible PermalinkGestion et management de projet multimédia. Du cahier des charges à la commercialisation / Alain Milon (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink