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Documents disponibles dans cette catégorie (22)

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Délégation Générale à la langue française et aux langues de France, Observatoire des Pratiques Linguistiques, Auteur | Paris [France] : Ministère de la Culture et de la Communication - Délégation générale à la langue française et aux langues de France | 2006Depuis la loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social, l’apprentissage de la langue française est inscrit dans le code du travail où il figure parmi les types d’actions de formation entr[...]![]()
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Cette méthode sur les sons du français est destinée à des adultes et des jeunes professionnels ou en insertion souhaitant améliorer leur français à l'oral et à l'écrit. Elle s'adresse à des apprenants relevant du FLE (A1/A2), de la post-alphabét[...]Nouveauté
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Délégation Générale à la langue française et aux langues de France, Observatoire des Pratiques Linguistiques, Auteur | Paris [France] : Ministère de la Culture et de la Communication - Délégation générale à la langue française et aux langues de France | 2010La loi du 19 février 2007, relative à la formation des agents de la fonction publique territoriale, stipule que les actions de lutte contre l'illettrisme et d'apprentissage du français sont désormais possibles. Le français est désormais placé so[...]![]()
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Ministère de la Culture et de la Communication, Secrétariat général, Éditeur scientifique ; Délégation Générale à la langue française et aux langues de France, Observatoire des Pratiques Linguistiques, Éditeur scientifique | 2014L'opération "dis moi dis mots" invite chacun à jouer et à s'exprimer autour de 10 mots sous une forme littéraire ou artistique, tout au long de l'année scolaire. Cette année, les dix mots choisis illustrer la diversité des emprunts dans la langu[...]![]()
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Dans la démarche ECLER, ceux et celles qui disent ne pas savoir sont autorisés à écrire. Ils sont invités à s'appuyer sur ce qu'ils savent déjà, pour construire de nouvelles compétences. Dans une posture " d'accompagnement-expert ", le formateur[...]![]()
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Dès l’avant-propos, l’auteure présente les trois axes (didactique, conceptuel et appliqué) qui constituent la charpente de cet ouvrage méthodique et richement documenté, consacré à l’enseignement de la langue à des fins professionnelles. La par[...]![]()
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Best-sellers de la linguistique appliquée en France et à l'étranger. 1ere partie: problèmes phonématiques, syntactique. 2e partie: phénomènes prosodiques.![]()
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Comité de liaison pour la promotion des migrants et des publics en insertion, Auteur | [Paris] : CLP | 2008Loin des regards stigmatisants et des logiques scolaires, ce document envisage des formations adaptées aux besoins langagiers des salariés, quel que soit le degré de qualification des personnes ou leur classification. Le forum organisé par le CL[...]![]()
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Délégation Générale à la langue française et aux langues de France, Observatoire des Pratiques Linguistiques, Auteur | Paris [France] : Ministère de la Culture et de la Communication - Délégation générale à la langue française et aux langues de France | 2007Actes d'un colloque organisé dans le cadre de la rencontre annuelle des Conseils supérieurs et organismes de la langue française et portant sur les usages des langues étrangères dans les entreprises![]()
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Cet ouvrage s'adresse aux enseignants ou futurs enseignants de langue. Il montre comment le langage verbal représente le monde et " met en texte " les faits de la réalité, les dires des autres et ses propres dires : il fournit des outils pour dé[...]![]()
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Délégation Générale à la langue française et aux langues de France, Observatoire des Pratiques Linguistiques, Auteur | Paris [France] : Ministère de la Culture et de la Communication - Délégation générale à la langue française et aux langues de France | 2013Ce corpus de bonnes pratiques linguistiques cherche à présenter ce que pourrait être une gestion explicite de l'ensemble des questions de langues ce qui peut être défini comme une politique linguistique d'entreprise. L’option prise pour son é[...]![]()
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Choix de textes et appareil pédagogique. but: faciliter la découverte individuelle d'auteurs français en version originale dès les premiers niveaux d’apprentissage Donner au professeur la possibilité de travailler en classe des textes d'auteu[...]![]()
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Choix de textes et appareil pédagogique. but: faciliter la découverte individuelle d'auteurs français en version originale dès les premiers niveaux d’apprentissage Donner au professeur la possibilité de travailler en classe des textes d'auteu[...]![]()
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Délégation Générale à la langue française et aux langues de France, Observatoire des Pratiques Linguistiques, Auteur | Paris [France] : Ministère de la Culture et de la Communication - Délégation générale à la langue française et aux langues de France | 2007La Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France publie sur son site les actes du colloque La maîtrise du français au service de l’entreprise qui a eu lieu le 8 mars 2007 à Paris à l’ESCP-EAP. Organisé conjointement par la C[...]