Catégories
![]() 2. FLE/ Français langue étrangère |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)

![]()
texte imprimé
Cours de français langue étrangère destiné à des adultes ou à des adolescents Cet ouvrage présente 7 unités d'un ensemble qui en comporte 12![]()
document électronique
![]()
texte imprimé
Cette méthode basée sur les sons du français est destinée à des adultes et des jeunes professionnels ou en insertion souhaitant améliorer leurs compétences de lecture et d'écriture. Elle s'adresse à des apprenants relevant de la post-alphabétisa[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Cette méthode sur les sons du français est destinée à des adultes et des jeunes professionnels ou en insertion souhaitant améliorer leur français à l'oral et à l'écrit. Elle s'adresse à des apprenants relevant du FLE (A1/A2), de la post-alphabét[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Ministère de la Culture et de la Communication, Secrétariat général, Éditeur scientifique ; Délégation Générale à la langue française et aux langues de France, Observatoire des Pratiques Linguistiques, Éditeur scientifique | 2014L'opération "dis moi dis mots" invite chacun à jouer et à s'exprimer autour de 10 mots sous une forme littéraire ou artistique, tout au long de l'année scolaire. Cette année, les dix mots choisis illustrer la diversité des emprunts dans la langu[...]![]()
texte imprimé
Elisabeth Guimbretière, Auteur ; Véronique Laurens, Auteur | Paris : Hachette livre | Fançais langue étrangère | 2015Focus : la nouvelle collection "tout-en-un" pour s'exercer en français ! Pour travailler en autonomie ou en classe, cet ouvrage de compréhension orale centré sur l'étudiant propose : 250 activités élaborées à partir de situations concrètes de la[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
Savoirs, 29 - 2012 - La formation linguistique des adultes migrants
2016Enseignant-chercheur en Sciences du Langage, Hervé Adami se préoccupe depuis de nombreuses années des processus d’appropriation du français par les adultes migrants par le biais de l’acquisition informelle en milieu social, mais aussi par le tru[...]![]()
texte imprimé
Collectif, Auteur ; Claire Extramiana, Responsable du compte-rendu critique | Paris [France] : Ministère de la Culture et de la Communication | 2005Synthèse des réflexions conduites par les pouvoirs publics français sur le sujet de la maîtrise de la langue comme condition d'intégration des migrants dans la société d'accueil lors du séminaire international sur l'intégration linguistique des [...]![]()
texte imprimé
Henri Boyer, Auteur ; Michèle Butzbach-Rivera, Auteur | CLE international | Le Français sans frontières. Outils théoriques, ISSN 0241-1180 | 1979Élaboré à partir d'une expérience de formation d'enseignants de français à l'étranger, cet ouvrage se veut un bilan critique, présenté sur la base d'une réflexion linguistique, des méthodologies qui constituent l'état actuel de la didactique du [...]![]()
texte imprimé
Marie Barthe, Auteur ; Bernadette Chovelon, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur | Grenoble [France] : Presses universitaires de Grenoble | 2016Destiné aux étrangers vivant en France depuis peu de temps ou aux apprenants désirant découvrir la vie en France, ce livre a deux objectifs : faciliter l’apprentissage et donner le goût de la lecture en langue française, faire conn[...]![]()
support pour activité ludopédagogique
Alain Bentolila, Auteur ; Claude Bouthier, Auteur ; Brigitte Chevalier, Auteur ; François Fontaine, Auteur | Paris [France] : Nathan | 1995Pour la formation des adultes et des jeunes adultes : une méthode pour COMPRENDRE,LIRE,ECRIRE Organisé en 4 axes (Cognitif, Écriture, Lecture, oral, ce dispositif de lutte contre l’Illettrisme permet aux formateurs de remédier aux carences de[...]![]()
support pour activité ludopédagogique
Pour la formation des adultes et des jeunes adultes : une méthode pour COMPRENDRE, LIRE, ECRIRE, CALCULER Organisé en quatre axes (Cognitif, Écriture, Lecture, Calcul), ce nouveau dispositif de lutte contre l’Illettrisme permet aux formateur[...]![]()
texte imprimé
repérer des situations d'illettrisme chez les bénéficiaires en vue d'une orientation adéquate Établir une première distinction entre les illettrés, les analphabètes, les profils Alpha-FLE et les profils FLE![]()
texte imprimé
Ces fiches permettent aux conseillers de bien identifier et différencier les différentes typologies de publics. L'objectif est de sensibiliser, mobiliser et impliquer durablement l'équipe sur ces publics en difficulté dans leur maîtrise des savo[...]