Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (104)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
texte imprimé
![]()
mémoire professionnel
Gaëlle Tanguy, Auteur | 2015-2016Accompagner le réseau des Greta à l'accueil d'un public en situation d'illettrisme: les enjeux d'un nouveau marché![]()
texte imprimé
Catherine Bouvet, Auteur | Paris [France] : Groupe permanent de lutte contre l'ilettrisme GPLI | 1998Bibliographie sélective des ouvrages et outils sur les savoirs de base.![]()
texte imprimé
Délégation Générale à la langue française et aux langues de France, Observatoire des Pratiques Linguistiques, Auteur | Paris [France] : Ministère de la Culture et de la Communication - Délégation générale à la langue française et aux langues de France | 2007La lutte contre l'illettrisme ne relève pas des missions traditionnelles de la culture. Cependant, l'observation d'une série d'expériences, celles où le monde culturel participe à la lutte contre l'illettrisme, fait apparaître que le détour par [...]![]()
texte imprimé
Marie-Christine Bordeaux, Directeur de la recherche ; Martine Burgos, Directeur de la recherche ; Christian Guinchard, Directeur de la recherche ; Marie-Thérèse Geffroy, Préfacier, etc. | La Tour d'Aigues : Éd. de l'Aube | Monde en cours, ISSN 1625-1113 | 2005Ce livre est le résultat d’une étude réalisée par l’Observatoire des politiques culturelles à la demande de l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme) avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (Délégation gé[...]![]()
texte imprimé
Entrepris à l’initiative de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, cet ouvrage a été réalisé par l’Observatoire des politiques culturelles. Cette étude s’est intéressée à l’investissement du champ culturel dans la lutte contre l’illet[...]![]()
texte imprimé
Cette recherche s'inscrit dans le cadre d'une sociologie compréhensive et expérientielle en ce qu'elle considère la parole des acteurs et l'analyse du chercheur comme porteuse de sens et complémentaires. Le premier volet est construit à partir[...]![]()
texte imprimé
Cette recherche de s'interroger à la lumière d'un dispositif tel que la VAE sur la place et le devenir des adultes en situation d'illettrisme dans les entreprises.![]()
texte imprimé
A la suite d’une courte introduction générale, cette publication de l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme) aborde la question de l’illettrisme sous l’angle régional. Pour chaque Région l’ouvrage publie des statistiques, met en [...]![]()
texte imprimé
Collectif, Auteur ; Daniel Fatous, Préfacier, etc. | Lyon [France] : Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme ANLCI | Kit du praticien | 2010En 2009, l’agence « Quand les livres relient » et l’ANLCI ont signé une convention de partenariat au Salon de l’Education. Ce partenariat se traduit par l’ouverture de chantiers communs, afin de mener des actions croisées, de partager les [...]![]()
texte imprimé
Collectif, Auteur ; Daniel Fatous, Préfacier, etc. | Lyon [France] : Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme ANLCI | Kit du praticien | 2010En 2009, l’agence « Quand les livres relient » et l’ANLCI ont signé une convention de partenariat au Salon de l’Education. Ce partenariat se traduit par l’ouverture de chantiers communs, afin de mener des actions croisées, de partager les outi[...]![]()
document électronique
![]()
texte imprimé
Guide pratique à l'usage des bénévoles souhaitant s'engager dans des activités liées à la prévention et la lutte contre l'illettrisme.![]()
texte imprimé
CAFOC de Nantes, Auteur | Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de Loire-Atlantique | 1999Cette étude porte sur les besoins de formation des bénévoles engagés dans la lutte contre l'illettrisme. L'approche est qualitative et centrée sur les préoccupations et surtout les pratiques des bénévoles en vue de déterminer les formations qui[...]![]()
texte imprimé
Cette méthode basée sur les sons du français est destinée à des adultes et des jeunes professionnels ou en insertion souhaitant améliorer leurs compétences de lecture et d'écriture. Elle s'adresse à des apprenants relevant de la post-alphabétisa[...]Nouveauté