Catégories
> 03. Acquisition des connaissances > 70. certification des résultats d'apprentissage / des compétences > 1. diplôme
1. diplômeSynonyme(s)baccalauréat Européen ;certificat des compétences ;certificat professionnel ;classement des accès à l'enseignement supérieur diplôme d'aptitudeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Christian Pellois, Auteur ; Jean Vivier, Auteur ; Jacques Aubret, Auteur ; Jean-Pierre Boutinet, Auteur | Berne [Suisse] : Peter Lang | 2004Cet ouvrage présente une sélection des interventions tenues lors du colloque international de Caen des 18-19 octobre 2001 sur le bilan de compétences. Les communications réunies ici doivent permettre au lecteur d'avoir un aperçu des débats d'act[...]texte imprimé
ensemble de documents issus du Quotidien de la formation relatifs à la certificationtexte imprimé
Collectif, Auteur | Paris [France] : Université de Paris VIII Formation permanente | Pratiques de formation - Analyses | 1987* La reconnaissance des acquis au Québec * Expériences américaines en reconnaissance des acquis * Quelques enseignements à tirer des expériences québecoises et américaines en matière de reconnaissance des acquis * Conclusiontexte imprimé
S'adresssant à tous les candidats à la validation des acquis professionnels, ce guide pratique sera également utile aux divers responsables de formation. Ce guide accompagne le candidat dans sa démarche, avec des exemples concrets tirés de situ[...]texte imprimé
Ce livre apporte des réponses à deux questions : pourquoi l'Ecole de la République est inégalitaire et pourquoi la formation tout au long de la vie ne corrige pas ces inégalités. Il n'y a pas de deuxième chance en France. Notre société est dans [...]Article : texte imprimé
Caroline Kohler ; Christophe Vandernotte ; Arnoud de Meyer ; Sylvain Wibaux ; Hubert Grandjean ; Jean-François Raux ; Michel Lebrun ; Jean-Louis Egly ; Benoît Théry ; Christopher Schoch ; Françoise Piotet ; Manuel Metsch ; Alain Eraly ; Dominique Vidal-Gazit ; Pierre Le gorrec ; Michel Bauer ; Bénédicte Bertin-Mourot ; Guy Minguet ; Bruno Dufour ; Bernard Galambaud ; Norbert Fruythof ; Yves Perez ; Georges Le Meur ; Vincent Lenhardt ; Geneviève Dahan-Seltzer ; Pierre Caspar, Éditeur scientifique |Ce numéro de la revue "EDUCATION PERMANENTE" fait un bilan des aspects de la formation des dirigeants d'entreprise. Après un historique montrant l'avènement de la classe dirigeante en Occident, toutes les formations de cadres sont décrites tel q[...]texte imprimé
Frédéric Neyrat, Directeur de la recherche | Paris [France] : Direction générale de l'enseignement scolaire | 2008Le rapport d'enquête vise à explorer ce que sont les rapports aux titres et diplômes des moyennes et grandes entreprises. Ces rapports aux titres qui s'expriment dans les différents compartiments de ce que les gestionnaires nomment le "personnel[...]texte imprimé
Cette édition comprend un rappel de la définition des diplômes professionnels et technologiques, la liste des diplômes par C.P.C., ainsi qu'un index alphabétique mentionnant le code diplôme, l'arrêté de création et la C.P.F. gestionnaire.texte imprimé
Josiane Paddeu, Auteur ; Patrick Veneau, Auteur | Paris [France] : Direction générale de l'enseignement scolaire | CPC Etudes | 2013osiane Paddeu et Patrick Veneau, tous deux sociologues et chargés d’études au département Formation et certification du Céreq, proposent une analyse comparative des différents modes d’évaluation dans les diplômes professionnels, plus particulièr[...]texte imprimé
Cette étude propose une analyse comparative des différents modes d’évaluation dans les diplômes professionnels : contrôle en cours de formation (CCF) et ponctuel. Quels repères les enseignants construisent-ils lorsqu’ils évaluent ? Que pr[...]texte imprimé
Ministère de l'éducation nationale de la recherche et de la technologie (Paris, France), Auteur | Paris [France] : CNDP | 2000Alternance et validation des acquis sont deux dispositifs en plein essor dans lesquels l'acte éducatif est désormais une responsabilité partagée. Cet ouvrage regroupe des témoignages et des analyses d'initiatives prises, sur le terrain, par des[...]texte imprimé
Rapport de synthèse du projet "Leonardo da Vinci", 1997-2000 Il s'agit ici de mettre en évidence et de favoriser la transparence entre les qualifications dans les pays européens participant à l'étude afin de favoriser la mobilité des salariés d[...]texte imprimé
Nicole Meyer, Auteur ; Guy Berger, Auteur | Paris [France] : Université de Paris VIII Formation permanente | 1988Etude documentaire née de la nécessaire réflexion sur les dispositifs et les outils qui vont servir de supports à un effort de reconnaissance et de validation des acquis. Plan de l'ouvrage: 1) la reconnaissance des acquis: trois notions clés [...]texte imprimé
Jacques Aubret, Auteur ; Nicole Meyer, Auteur | Paris [France] : Université de Paris VIII Formation permanente | Collection "thématiques" | 1994* Le caractère multidimensionnel du champ de la reconnaissance et de la validation des acquis * Acteurs, faits et pratiques * Perspectives méthodologiquestexte imprimé
Cet ouvrage fait le point sur l'état actuel des dispositifs de validation des acquis, leurs enjeux socio-économiques et éducatifs, la redéfinition du système d'enseignement qu'ils impliquent. Il présente un ensemble d'outils et d'instruments thé[...]