
Catégories
![]() 4. bilan de compétencesSynonyme(s)évaluation de compétence |
Documents disponibles dans cette catégorie (41)



Titre : 80 fiches d'évaluation pour la formation et l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : François Viallet, Auteur ; Paul Maisonneuve, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions d'Organisation Année de publication : 1984 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0466-2 Note générale : Fiches techniques Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:4. bilan de compétences Résumé : Cet ouvrage traite de l'évaluation et de ses trois composantes: 1) l'évaluation des acquisitions de l'individu - 2) l'évaluation de la pédagogie et des méthodes de celui qui enseigne - 3) l'évaluation du système éducatif, c'est-à-dire de l'institution qui accueille les élèves ou les stagiaires. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=285 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 560 AC.10.4.VIA texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible 908 - du 15 au 31 ocotbre 2016 - L'outre-mer relève les défis de la formation (Bulletin de Inffo Formation)
[n° ou bulletin]
Titre : 908 - du 15 au 31 ocotbre 2016 - L'outre-mer relève les défis de la formation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:1. gestion des compétences
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés:compétences de base/ socle commun de connaissances et de compétences
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:4. bilan de compétences
03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnementMots-clés : régions outre-mer accompagnement personnalisé compétences parcours de formation outils numériques bilan de compétences loi travail formateur Note de contenu : - Les régions, acteurs majeurs dans le champ de l'emploi et de la formation
- l'Outre-mer relève les défis de la formation
- Accompagnement personnalisé en cas de refus de modification du contrat de travail
- comment développer les compétences relationnelles et sociales
- parcours de formation et utilisation des outils numériques
- quelle place pour le bilan de compétences dans le nouvel écosystème de la formation?
- Loi travail: les impacts sur la formation professionnelle
- les formateurs indépendants: "variable d'ajustement" d'un marché sous tension?
- Laurence Martin, militante de la formation professionnellePermalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=305 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité IF908 PER texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible Activité d'orientation et développement des métiers. Dossier. / Régis Ouvrier-Bonnaz in Education permanente, n° 171 (juin 2007)
Analyser sa trajectoire professionnelle par son récit de vie au travail / Martine Poulin in Education permanente, n° Hors-Série (Hors-série AFPA 2012)
[article]
Titre : Analyser sa trajectoire professionnelle par son récit de vie au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Poulin Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 21-28 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:4. bilan de compétences
14. Pays et régions:Europe:Europe de l'Ouest:France
18. Mots outils:méthode de recherche:méthodologieMots-clés : BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL LEBENSGESCHICHTE LIFE STORY HISTORIA DE VIDA RECIT DE VIE METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ANALYSE DER KOMPETENZEN SKILLS ANALYSIS BALANCE DE COMPETENCIAS BERUFSZIEL CAREER PROJECT PROYECTO PROFESIONAL PROJET PROFESSIONNEL FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1705
in Education permanente > n° Hors-Série (Hors-série AFPA 2012) . - pp. 21-28
Titre : Approche éducative et bilan de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Sené, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions qui plus est Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2972-9617-2 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:4. bilan de compétences Mots-clés : bilan de compétences compétences évaluation autoformation Résumé : Vous trouverez dans cet ouvrage les postulats théoriques sur lesquels l'auteur s'appuie, les différentes phases du bilan telles que définies dans la loi et plus de 18 mises en situations chacune faisant l'objet d'une fiche méthodologique détaillée (objectifs à atteindre, méthode, timing).
La première partie, théorique, développe :
Quelques données historiques et législatives pour resituer le bilan et son modèle organisationnel ;
L'approche de l'auteur (les méthodes éducatives sont retracées dans leurs grandes lignes l'ADVP, les histoires de vie).
La seconde partie, pédagogique, permet au lecteur de réaliser un bilan en suivant les 4 phases imposées par la loi en utilisant les exercices préconisés par l'auteur.
Cette partie vous propose une méthodologie, des outils et des conseils pour vous accompagner au mieux dans son application en bilan de compétences.
Le choix n'est pas ici de présenter exclusivement des exercices originaux et inédits. Il s'agit plutôt de montrer, à partir de l'expérience de l'auteur, comment on peut réaliser un bilan de compétences, en recourant à des mises en situation éducatives, adaptées pour certaines dans leur utilisation.Note de contenu : bibliographie; annexes Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=447 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3026 AC.10.4. SEN texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible Le bénéficiaire du bilan et son autonomie programmée / Bernard Gangloff in Education permanente, n° 192 (septembre 2012)
PermalinkLe bilan de compétences : appropriation d'informations sur soi ou mise en conformité de l'autoprésentation ?. in Education permanente, n° 155 (juin 2003)
PermalinkLe bilan de compétences : entre pratiques sociales et pratiques professionnelles, un dispositif frontière / Thierry Ardouin in Education permanente, n° 192 (septembre 2012)
PermalinkDu bilan de compétences au projet professionnel : linéarités et détours / Hédia Zannad in Education permanente, n° 192 (septembre 2012)
PermalinkLe bilan de compétences : son public et ses attentes, ses contributions et ses effets / Christelle Chaudron in Education permanente, n° 192 (septembre 2012)
PermalinkBilan et orientation. 1ère partie. / Christine Revuz in Education permanente, n° 108 (septembre 1991)
PermalinkBilan et orientation. Deuxième partie. / Martine Dumont in Education permanente, n° 109-110 (décembre 1991-mars 1992)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink