Bibliographie pour futurs formateurs professionnels d'adultes (FPA)
Bibliographie pour futurs formateurs professionnels d'adultes (FPA)

texte imprimé
Economie du savoir, société cognitive, formation tout au long de la vie... L'acquisition de connaissances et de compétences devient le levier majeur de l'adaptation et du développement des individus, des organisations et des nations du XXIe sièc[...]

texte imprimé
Économie du savoir, société cognitive, formation tout au long de la vie... L'acquisition de connaissances et de compétences nouvelles devient le levier majeur de l'adaptation et du développement des individus, des organisations et des nations du[...]

texte imprimé
Etienne Bourgeois, Directeur de publication ;
Gaëtane Chapelle, Directeur de publication
| Paris [France] : Presses universitaire de France
|
Apprendre
| 2011
La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ?
Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les condi[...]

texte imprimé
Philippe Meirieu, Auteur ;
Guy Avanzini, Préfacier, etc.
| Paris [France] : ESF éditeur
|
collection pédagogies
| 1987
Réflexion sur l'acte d'apprentissage: relation pédagogique, rationalisation didactique, et stratégies individuelles d'apprentissage.Le lecteur se trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices, des récits d'expériences pédagogique[...]

texte imprimé
Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'École est bien de faciliter les apprentissages. Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre… oui, [...]