Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Collectif, Auteur ; Edith Cresson, Préfacier, etc. | Lyon [France] : Chronique Sociale | Pédagogie Formation- l'essentiel, ISSN 07518846 | 1998Cette étude s'inscrit dans une réflexion sur l'autoformation, nécessaire pour s'adapter aux changements technologiques et organisationnels. Elle fait ressortir une conception de l'autonomie tenant compte d'une réalité sociale et matérielle. Elle[...]texte imprimé
Martine Chambon, Auteur ; Henri Pérouze, Auteur ; Pierre Ducret, Préfacier, etc. | Lyon [France] : Chronique Sociale | Pédagogie Formation- l'essentiel, ISSN 07518846 | 2003Propose aux responsables de projet et à leurs équipes les facteurs de succès, les écueils à éviter pour baliser leurs marges de manœuvre. Présente également des conseils pour les guider dans la structuration et l'animation de leur projet en 75 f[...]texte imprimé
Ariane Kepler, Auteur | Lyon [France] : Chronique Sociale | Pédagogie Formation- l'essentiel, ISSN 07518846 | 1992Présentation de principes, de méthodes, de démarches, sous forme de cinq modules comprenant 11 thèmes concrets: s'informer, lire, s'organiser, raisonner...texte imprimé
CAFOC de Nantes, Auteur | Lyon [France] : Chronique Sociale | Pédagogie Formation- l'essentiel, ISSN 07518846 | 2012Cet ouvrage, fruit de la réflexion et des expériences des consultants du CAFOC de Nantes, propose des repères pour l'action. Il articule des éléments théoriques, une méthodologie générale et des outils. Les différents chapitres se veulent des ré[...]texte imprimé
Michel Huber, Auteur | Lyon [France] : Chronique Sociale | Pédagogie Formation- l'essentiel, ISSN 07518846 | 2007L'ouvrage présente douze démarches expérimentées en formation de formateurs; il se veut délibérément pratique Il s'appuie sur les avancées théoriques des sciences de l'éducation, de la psychologie cognitive à la didactique professionnelle, et s[...]texte imprimé
Hervé Prévost, Auteur ; Daniel Thomas, Préfacier, etc. | Lyon [France] : Chronique Sociale | Pédagogie Formation- l'essentiel, ISSN 07518846 | 1994Après avoir distingué les formes et les finalités de l'individualisation, l'auteur forge et adapte des outils de travail et de compréhension pour favoriser l'autonomisation des adultes en formation.texte imprimé
Jean Vassileff, Auteur | Lyon [France] : Chronique Sociale | Pédagogie Formation- l'essentiel, ISSN 07518846 | 1991L'apprenant a un projet. En formation, les connaissances et performances sont à intégrer dans la logique de ce projet. Fruit d'une réflexion collective menée au sein d'un organisme de formation, l'Institut de pédagogie du projet, cet ouvrage pro[...]texte imprimé
CAFOC de Nantes, Auteur | Lyon [France] : Chronique Sociale | Pédagogie Formation- l'essentiel, ISSN 07518846 | 2006Les évolutions du travail, du cadre législatif et réglementaire, la perspective du développement durable conduisent à penser autrement la formation des adultes. Cet ouvrage propose de développer le professionnalisme des acteurs de la formation à[...]texte imprimé
Michel Huber, Auteur ; Alain Dalongeville, Auteur ; Odette Bassis, Préfacier, etc. | Lyon [France] : Chronique Sociale | Pédagogie Formation- l'essentiel, ISSN 07518846 | 2011Derrière l'effet de mode, quelle réalité ? Quelles perspectives ? Aujourd'hui on peut dire qu'il existe un consensus au sein des Sciences de l'Éducation pour reconnaître l'efficacité des situations-problèmes. Elles seraient la pratique qui pe[...]