Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Une réflexion sur "les nouvelles modalités de formation": formations ouvertes, à distance, multimédia, auto-formation, e-learning, etc...texte imprimé
Claudine Blanchard-Laville, Directeur de la recherche ; Dominique Fablet, Directeur de la recherche | Paris [France] : L'Harmattan | Savoir et formation | 2000L'ouvrage, constitué d'un recueil d'articles, vise à témoigner de la diversité à la fois des champs de pratiques et des orientations théoriques de l' "analyse des pratiques professionnelles" sans pour autant prétendre à l'exhaustivitétexte imprimé
Philippe Carré, Auteur ; André Moisan, Auteur | Paris [France] : L'Harmattan | Savoir et formation | 2002Sont d'abord passés en revue les apports les plus récents sur l'auto-efficacité, l'autorégulation des apprentissages et les compétences à l'autoformation. Sont examinées ensuite les questions de dispositifs, d'accompagnement pédagogique et de r[...]texte imprimé
Ouvrage collectif faisant aujourd'hui le point sur la question des formateurs d'adultes, abandonnée depuis quelques années au profit de la "professionnalisation des acteurs de la formation". Les contributions ont été regroupées en trois parties[...]texte imprimé
Les formations ouvertes et à distance à forte dimension autoformatrice requièrent une grande capacité d'autonomie et un fort engagement de ceux qui apprennent. Dès lors, dans quelle mesure et dans quelles conditions peut-on aider les apprenants [...]texte imprimé
L'ouvrage aborde d'abord de manière théorique les savoirs et le rapport au savoir dans une perspective anthropologique. Il présente ensuite des recherches sur les pratiques enseignantes ainsi que sur la formation des adultes. Une dernière part[...]texte imprimé
Une analyse des mémoires rédigés dans un cadre universitaire ou professionnel. Exercice pédagogique, espace de recherche, producteur de connaissances, le mémoire est doté de multiples enjeux. Un ensemble de repères sur le mémoire destiné à ceux [...]texte imprimé
Solveig Fernagu Oudet, Auteur ; Michel Develay, Préfacier, etc. | Paris [France] : L'Harmattan | Savoir et formation | 2006: De nombreuses entreprises permettent, dit-on, aux personnes d'entrer dans des processus d'apprentissages permanents. Qu'en est-il en réalité ? Conjuguant témoignages d'expériences, exemples pratiques et réflexion théorique, l'ouvrage s'attac[...]texte imprimé
Ce livre rassemble 66 articles, dont plus d'une trentaine écrits pour le Monde de l'éducation. Organisées en 11 chapitres, ces "chroniques" de la dernière décennie du 20e siècle montrent sans doute les préoccupations majeures de l'auteur, mais t[...]texte imprimé
Partant de l'exemple de l'enseignement technique agricole et d'entretiens réalisés , en stage, auprès des tuteurs- maîtres de stage et de leurs stagiaires, l'auteur propose un modèle d'analyse des dispositifs de formation en alternance en trois [...]texte imprimé
Cet ouvrage met au jour le déroulement du processus d'évaluation des livrets de VAE - validation des acquis de l'expérience - tant dans les dispositifs d'évaluation officiels que dans les dispositifs d'accompagnement institués. Il tente d'apport[...]