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Titre : Les dimensions cachées de la négociation : Savoir préparer pour pouvoir conclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Leroux (1929-....), Auteur ; Mariette Strub-Delain, Collaborateur Editeur : Paris : INSEP éd. Année de publication : 1993 Collection : Pratiques en question, ISSN 0291-6770 Importance : 231 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-901323-50-2 Prix : 260 F Note générale : INSEP = Institut supérieur d'éducation permanente
Bibliogr. p. 223-224Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit
07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit:reconfiguration des processus de l'entrepriseMots-clés : négociation projet processus efficacité Index. décimale : 65 Résumé : "Pour faire une affaire, il faut être deux", prétend la sagesse populaire. Mais, entre organisations, on a rarement le choix de ses partenaires : on ne peut ne pas négocier, même en position de force dominante. L'enjeu peut même être parfois de faire admettre l'ouverture de la négociation.
Tout ceci rend d'autant plus nécessaire d'entrer dans le langage du partenaire - et néanmoins antagoniste - pour arriver à satisfaire les besoins respectifs : s'accorder, s'affirmer, s'activer et inventer, maîtriser la durée, institutionnaliser et garantir les accords.
Cet ouvrage indique les principes clés pour accorder et synchroniser les langages, sans pour autant estomper ses propres visées. Plus encore que d'aiguiser les argumentations, ce guide engage sur les voies de l'inventivité et des solutions multiples.
Il aide également à dégager clairement, derrière la demande initiale de l'interlocuteur, la part du désir et le "noyau dur" de son besoin.
Ce guide est né d'une pratique et s'adresse à tous les cadres, ingénieurs ou gestionnaires engagés chaque jour dans la discussion de projets ou la négociation de moyens. Il éclaire les composantes qui échappent à la négociation "raisonnée" et fait une place correcte au rapport de forces : ni machiavélique, ni angélique...Note de contenu : Préface
Introduction
Déployer l'éventail des enjeux
Évoluer en trois dimensions
Préparer ses propres atouts
Pénétrer dans le jeu du partenaire
Jouer la coopération ou la compétition ?
S'accorder (la conduite situationnelle de la négociation)
S'affirmer
Désamorcer les pièges et scénarios émotifs
Proposer sans relâche
Argumenter la rencontre socio-cognitive
Matérialiser et institutionnaliser les accords
Maîtriser la pression du temps
Dans la coulisse, un troisième larron : l'organisation
Que faire de la variété des modèles ?
Conclusion : Gagner en souplesse
Lexique
Bibliographie raisonnéePermalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1058 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1389 ET.20.3.LER texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Gestion du temps : outil de bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Thiriat (1963-....), Auteur Editeur : Vandoeuvre-lès-Nancy : Eurilor multimédia Année de publication : 1997 Autre Editeur : [S.l.] : CEMEQ Collection : Collection Bilan (Vandoeuvre-lès-Nancy), ISSN 1285-9052 Importance : 36 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-84286-042-X Prix : 82 F Note générale : CEMEQ = Centre d'élaboration des moyens et enseignement du Québec Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:1. gestion des compétences
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:4. bilan de compétences
07. Entreprise:50. organisation du travail:1. aménagement du temps de travailMots-clés : organisation gestion du temps bilan outil Index. décimale : 65 Résumé : Outil de bilan en "gestion du temps". Autoévaluation Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2074 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1154 ET.50.1.THI texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Le métier de consultant : Principes , méthodes, outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Stern, Auteur ; Patricia Tutoy, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : Editions d'Organisation Année de publication : 1997 Importance : 285 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-1987-7 Prix : 198 F Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 283-285Langues : Français (fre) Catégories : 09. Activités économiques:10. services:service aux entreprises:conseil en gestion
10. Professions:20. profession:travailleur du secteur commercial:consultantMots-clés : projet conseil consultant gestion Index. décimale : 65 Résumé : Au moment où les entreprises ont dans leurs rangs de nombreux chargés de mission et autres consultants internes, Patrice Stern et Patricia Tutoy tentent de faire le point sur le métier de consultant. Particulièrement exhaustif, cet ouvrage est une véritable référence en matière de consultation en management, ressources humaines et organisation. Il propose en effet une approche à la fois conceptuelle et pragmatique.
Dans un premier temps, il décrit les finalités du métier : rôle et limites, champs d'activité, évolution du métier, profil du consultant. Les auteurs apportent une réflexion sur la nature même de la profession et soulèvent ainsi des questions d'éthique peu évoquées jusqu'alors. Dans un deuxième temps, l'ouvrage entre dans le coeur du métier en décrivant les principaux outils (méthodes, approches, etc.) des consultants. Des "histoires de consultation" illustrent enfin cette démarche.
Grâce à cet ouvrage, le lecteur, qu'il soit consultant interne ou externe, étudiant envisageant d'embrasser une carrière dans ce domaine ou acheteur de consultation, pourra mieux se repérer dans l'organisation des différentes étapes d'une consultation et l'identification du métier même de consultant.Note de contenu : 1. problématique de la consultation
2. secteurs d'activités de la consultation et domaines d'intervention
3.le profil du consultant
4. modèle et outils de consultation
5. les différentes étapes d'un processus de consultation: le cas de la mairie de M.
6. histoires de consultationPermalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1021 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5007 ET.20.3.STE texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Sorti jusqu'au 25/08/2022
Titre : La motivation dans l'entreprise : Modèles et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions d'Organisation Année de publication : 1998 Importance : 236 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-2125-1 Prix : 246 F Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:4. management
08. Société:10. comportement:3. motivationMots-clés : motivation entreprise personnel stratégie efficacité management Index. décimale : 65 Résumé : À une époque où le travail a changé de sens et se réorganise, où la compétition est devenue mondiale, la motivation du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise, redevient un problème prioritaire.
L'efficacité des stratégies motivationnelles mises en place par l'entreprise dépend de caractéristiques complexes concernant les individus, les organisateurs, tout autant que l'environnement économique, technologique et culturel. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider.
C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer.
Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle : des besoins qu'elle satisfait, des processus cognitifs qu'elle met en jeu, et de la manière dont on passe de l'intention à l'action.
Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : récompenser selon les mérites, changer le travail pour le rendre motivant, adopter un style charismatique.En ligne : http://www.cnam.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHI [...] Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=901 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 837 ET.20.4.LEV texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Psychologie sociale et formation professionnelle : Propositions et regards critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Py (1964-....), Auteur ; Alain Somat, Auteur ; Jacques Baille (1943-....), Auteur ; Jacques Ardoino, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 1998 Collection : Psychologies (Rennes), ISSN 1275-4684 Importance : 270 p. Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86847-338-5 Prix : 120 F Note générale : Bibliogr. p. 243-263. Index Langues : Français (fre) Catégories : 04. Domaines d'enseignement:40. psychologie - sociologie:1. psychologie:psychologie sociale Mots-clés : psychologie sociale Index. décimale : 65 Résumé :
Psychologie sociale et formation professionnelle
Propositions et regards critiques
Jacques Py, Alain Somat, Jacques Baillé
Livre broché - 18,29 € 17,38 € Économisez 0,91 € (5 %) Momentanément indisponible Prévenez-moi!
:: Résumé :: Détails
La psychologie sociale peut être utilisée comme outil d'évaluation, mais aussi bien souvent comme aide à la décision. Une vingtaine de contributions constituent cet ouvrage qui est destiné à fournir aux étudiants, aux professionnels et aux enseignants des éléments pour comprendre les enjeux de la formation professionnelle. Il permettra aussi de dégager des stratégies susceptibles d'en améliorer les pratiques.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=926 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 962 DE.40.1.PY texte imprimé CAR CAFOC Domaines d'enseignement Disponible Les Stratégies d'entreprises face aux ressources humaines (1988)
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