
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 374 (3)



Titre : Enseigner à des adultes : travail et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Malglaive, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2005, cop. 1990 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1518 Importance : 1 vol. (285 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055024-2 Prix : 25 € Langues : Français (fre) Index. décimale : 374 Résumé : Les nouvelles technologies et les transformations des situations de travail exigent des savoirs de plus en plus abstraits pour les salariés et les jeunes qui entrent dans la vie active. Ces besoins éducatifs nouveaux ont engendré des structures assurant la prise en charge de la formation continue. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=4958 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5637 AC.50.2.MAL texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Former Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Faron, Auteur ; Thibaut Duchene, Auteur ; Jean Arthuis (1944-....), Préfacier, etc. Editeur : La Tour d'Aigues : Editions de l'aube Année de publication : DL 2019 Collection : Monde en cours Sous-collection : Paroles d'acteurs Importance : 1 vol. (173 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8159-3430-5 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation professionnelle, France, Education Index. décimale : 374 Résumé : "Olivier Faron et Thibaut Duchêne développent une analyse de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et formatent un manifeste vivifiant. Leur ouvrage rétablit la hiérarchie des investissements qui conditionnent notre avenir collectif. En énonçant des objectifs universels et des principes de bonne gouvernance, ils invitent à l'innovation et à la responsabilité. Leur livre est riche d'idées et de mesures résolument novatrices, à l'abri des poncifs et des conventions de langage inspirées par le conservatisme ambiant, l'idéologie et le corporatisme." Jean ArthuisLes auteurs développent une analyse de l'éducation et de la formation tout au long de la vie en invitant à l'innovation et à la responsabilité.Leur livre est riche d'idées et de mesures résolument novatrices, à l'abri des poncifs et des conventions de langage inspirées par le conservatisme ambiant, l'idéologie et le corporatisme." Jean Arthuis Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=4426 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5530 FO.30.3.FAR texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible
Titre : Sept techniques de formation novatrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fauconnier, Auteur ; Stéphane Balas (1965-...), Auteur ; Caroline Harfield-Palany, Auteur Année de publication : 10/2020 Importance : 1 vol. (274 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-696-3 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 374 Résumé : Les Sept techniques novatrices décrites par Dominique Fauconnier (chapitres 4 à 10) sont le fruit des observations d'un praticien de la formation et de l'intervention. Elles sont destinées à outiller tout formateur ou intervenant qui cherche des dispositifs simples à mettre en œuvre pour compléter ses propres interventions. Pour chaque technique exposée, l'auteur propose un certain nombre de dispositifs, qui sont autant de « petits outils » faciles à utiliser. De nombreux exemples sont donnés pour en faciliter l'accès et un tableau récapitulatif précise les éléments-clés de chaque principe et liste les dispositifs proposés. Les chapitres 1 à 3, rédigés par Stéphane Balas, sont destinés à situer ces pratiques dans les évolutions récentes du métier de formateur. Fort de son expertise en science de la formation, Stéphane Balas analyse avec finesse en quoi ces techniques peuvent aider les professionnels à s'adapter aux nouvelles demandes. Les chapitres 11 et 12, rédigés par Caroline Harfield-Palany, s'appuient sur son expérience de praticienne de l'accompagnement. Utilisatrice régulière du support Réinventer son Métier©, support associant les différentes techniques présentées ici, elle a pu en mesurer l'efficacité. Elle donne de nombreux exemples et ajoute des réflexions sur la pratique de son métier Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=4741 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5604 ED.10.8.FAU texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible