Résultat de la recherche
68 recherche sur le mot-clé 'évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
texte imprimé
Christophe Dierendonck ; Even Loarer ; Bernard Rey | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 | 2014Depuis une trentaine d’années, on assiste à un mouvement mondial de réforme des systèmes d’éducation et de formation professionnelle. À la base de ce mouvement se trouve une notion centrale – la compétence – dont il semble difficile de retracer [...]Bulletin : texte imprimé
Education permanente, HS10 CNEFP - 2017 - Entre politiques paritaires et pratiques de formation: le temps de l'évaluation : Actes de la journée d'études du Conseil national d'évaluations de la formation professionnelle - Paris, 14 décembre 2016
Michèle Tallard, Directeur de la recherche | 2017La journée organisée par le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle en décembre 2016 visait à mieux faire connaître et à mettre en débat les travaux menés par le CNEFP, en réponse aux orientations portées par les ANI d'oct[...]texte imprimé
Michel Vial, Auteur | Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université | Pédagogies en développement | 2012Cet ouvrage donne les repères à la fois historiques et pratiques pour choisir un modèle, un dispositif, des outils en fonction de son projet d'évaluation, que ce soit dans le champ de l’éducation, de la formation ou des ressources humaines en en[...]Bulletin : texte imprimé
Education permanente, 208 - septembre 2016 - Apprendre à évaluer
2016En quoi chaque situation d'évaluation est-elle difficile ? Comment les évaluateurs parviennent-ils à déjouer les pièges et à s’en sortir ? A quelles méthodes, quels concepts et quels auteurs font-ils appel pour cela ? Au final, ces questions int[...]texte imprimé
Josiane Paddeu, Auteur ; Patrick Veneau, Auteur | Paris [France] : Direction générale de l'enseignement scolaire | CPC Etudes | 2013osiane Paddeu et Patrick Veneau, tous deux sociologues et chargés d’études au département Formation et certification du Céreq, proposent une analyse comparative des différents modes d’évaluation dans les diplômes professionnels, plus particulièr[...]texte imprimé
Si l’évaluation est présente pour chacun d’entre nous, qui, tout au long de sa vie personnelle et professionnelle, se trouve, soit en capacité d’évaluer, soit en situation d’être évalué, cette question est centrale dans le champ de l’orientation[...]texte imprimé
Patrick Gilbert, Auteur ; Géraldine Schmidt, Auteur | Paris [France] : Economica | Recherche en Gestion | 1999L'ouvrage aborde l'évaluation des compétences considérées en relation avec les situations de gestion dans laquelle elle intervient. Souligne la diversité et la contingence des pratiques d'évaluation, de leurs résultats et de leurs effets. A par[...]texte imprimé
AEFA Agenda européen pour la formation des adultes, Auteur ; Agence Erasmus+, Auteur | Paris [France] : Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social | 2017Cet outil pratique s'adresse à la fois aux professionnels de structures de l'orientation et/ou de l'insertion, aux organismes de formation et également aux cadres d'entreprises qui cherchent à identifier et évaluer un niveau de compétences trans[...]texte imprimé
Roland Lecomte, Auteur ; Leonard Rutman, Auteur | Sainte-Foy [Canada] : Les presses de l'université Laval | 1982Le but de cet ouvrage est de préciser les questions conceptuelles, méthodologiques et pratiques, indispensables à toute personne qui entreprend une démarche d'évaluation d'un programme ou d'une intervention sociale.texte imprimé
Cette étude propose une analyse comparative des différents modes d’évaluation dans les diplômes professionnels : contrôle en cours de formation (CCF) et ponctuel. Quels repères les enseignants construisent-ils lorsqu’ils évaluent ? Que pr[...]