
Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'CléA'




Certification CléA, socle : quels changements pour les acteurs de Greta ? (module 1) / Fabienne Blondel (2017)
![]()
Titre : Certification CléA, socle : quels changements pour les acteurs de Greta ? (module 1) : Programme de formation 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Fabienne Blondel, Concepteur Editeur : Versailles [France] : CAFOC de Versailles Année de publication : 2017 Importance : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : FORMATION CAFOC 78 Mots-clés : formation Cafoc socle de connaissances, de compétences CLEA Résumé : Programme de la formation « Certification CléA, socle : quels changements pour les acteurs de Greta ? (module 1) » par le CAFOC de Versailles Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2960 Documents numériques
![]()
clea_socle_module1.pdfAdobe Acrobat PDFConduire l'évaluation CléA : socle de connaissances et de compétences professionnelles (module 2) / Fabienne Blondel (2017)
![]()
Titre : Conduire l'évaluation CléA : socle de connaissances et de compétences professionnelles (module 2) : Programme de formation 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Fabienne Blondel, Concepteur Editeur : Versailles [France] : CAFOC de Versailles Année de publication : 2017 Importance : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : FORMATION CAFOC 78 Mots-clés : formation Cafoc socle de connaissances, de compétences CLEA Résumé : Programme de la formation « Conduire l'évaluation CléA : socle de connaissances et de compétences professionnelles (module 2) » par le CAFOC de Versailles Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2961 Documents numériques
![]()
clea_socle_module2.pdfAdobe Acrobat PDFComment conduire les salariés de l'insertion par l'activité économique ne maitrisant pas les compétences de base vers l'obtention du CléA ? / Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (2016)
Titre : Comment conduire les salariés de l'insertion par l'activité économique ne maitrisant pas les compétences de base vers l'obtention du CléA ? : Kit pratique Pays-de-la-Loire Type de document : texte imprimé Auteurs : Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, Auteur Editeur : Lyon [France] : Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme ANLCI Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:80. contenu de l'éducation:4. Illettrisme
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés:compétences de base/ socle commun de connaissances et de compétencesMots-clés : Insertion par l'activité économique IAE compétences de base CléA Résumé : Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l’illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire, et les acteurs qui les mettent en œuvre ont été invités par l’ANLCI à décrire leur méthode, les conditions de réussite, les écueils à éviter. Ils ont formalisé un kit pratique, véritable guide pour agir.
En Pays de la Loire, le problème à résoudre : « Comment conduire les salariés de l'insertion par l'activité économique ne maîtrisant pas les compétences de base vers l'obtention du CléA ? ».
Les bonnes pratiques identifiées et formalisées : des actions de formation des salariés en insertion par l’activité économique sont souvent dispensées dans l’objectif de faciliter leur insertion vers l’emploi et la formation. Avec l’apparition de CléA, l’objectif est de voir dans quelle mesure ces bonnes pratiques peuvent être l’occasion de faciliter un parcours vers l’obtention de cette certification afin de garantir un meilleur accès à l’emploi pour les personnes confrontées à l’illettrisme.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3833 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5486 ED.80.4.AGE texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible Comment faciliter l'accès à la certification cléa pour les personnes en situation d'illettrisme? / Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (2016)
Titre : Comment faciliter l'accès à la certification cléa pour les personnes en situation d'illettrisme? : Kit pratique Normandie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, Auteur Editeur : Lyon [France] : Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme ANLCI Année de publication : 2016 Importance : 43 p. Langues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:80. contenu de l'éducation:4. Illettrisme
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés:compétences de base/ socle commun de connaissances et de compétences
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:5. reconnaissance des résultats et des compétencesMots-clés : Cléa illettrisme certification Résumé : Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l’illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire, et les acteurs qui les mettent en œuvre ont été invités par l’ANLCI à décrire leur méthode, les conditions de réussite, les écueils à éviter. Ils ont formalisé un kit pratique, véritable guide pour agir.
Le problème à résoudre « Comment faciliter l’accès à la certification CléA pour les personnes en situation d’illettrisme ? ».
Les bonnes pratiques identifiées et formalisées : Dans un contexte de déploiement de la certification interprofessionnelle CléA, les acteurs normands (institutionnels et financeurs - Région, Etat, OPCA, prescripteurs puis CEP - Pôle emploi, Missions locales, et organismes de formation) ont encouragé la capitalisation des premières pratiques d’orientation et de mise en œuvre des parcours CléA pour des personnes confrontées à l’illettrisme. La capitalisation de ces bonnes pratiques permet de faciliter l’appropriation des cadres de fonctionnement de CléA par les professionnels en contact avec des potentiels candidats à la certification, et de les outiller sur la phase amont de l’évaluation préalable, pour qu’ils puissent conseiller au mieux les personnes en situation d’illettrisme et leur proposer des parcours de formation adaptés en vue de l’obtention du certificat.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2812 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5285 ED.80.4.AGE texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible 5489 ED.80.4.AGE texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible Le développement de la certification CléA dans le secteur du Bâtiment au Greta des Yvelines / Marie Guignot (2017-2018)
Titre : Le développement de la certification CléA dans le secteur du Bâtiment au Greta des Yvelines Type de document : mémoire professionnel Auteurs : Marie Guignot, Auteur Année de publication : 2017-2018 Importance : 28 p. Accompagnement : un document d'annexes Note générale : Sommaire résumé :
Remerciements
Introduction
I. La certification CléA : de sa création à son déploiement au Greta des Yvelines
II. Identification et prise en compte des conditions préalables au développement de la certification dans le secteur du BTP
III. Plan d'action proposé
Conclusion
Lexique des principaux acronymes et dénominations utilisés
Références bibliographiquesLangues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés
03. Acquisition des connaissances:70. certification des résultats d'apprentissage / des compétences
20. Mémoires professionnels CFC année probatoireMots-clés : CléA certification secteur bâtiment Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3082 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 MP.GUI texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible PermalinkSocle de connaissance : CléA retrouve ses marques (2 pages) in Inffo Formation, 967 (du 1er au 14 juin)
PermalinkAmélioration des compétences à l'écrit : analyse des effets d'un atlier d'écriture / Béatrice Fraenkel (1985)
PermalinkPermalink