Résultat de la recherche
19 recherche sur le mot-clé 'SANDWICH TRAINING'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Gaston Pineau, Éditeur scientifique ; Jean-Pierre Boutinet ; André Geay ; Jean Clenet ; Danielle Riverin-Simard ; Pascal Roquet ; Noël Denoyel ; Corinne Hahn ; Philippe Bagros ; Madeleine Besson ; Bernard Lecat ; Eric Golhen ; Jacques Serizel |Article : texte imprimé
Jean-Pierre Boutinet, Éditeur scientifique ; Gaston Pineau, Éditeur scientifique ; Paul Maela ; Fabienne Leblond ; Christian Heslon ; Marianne Prodhomme ; Michel Lebelle ; Claude Veyer ; Michèle Roberge ; Christine Lecoq sureau ; Ekaterina Totchilova-Gallois ; Gaston Pineau ; Marc Levêque ; Guy Le Bouëdec ; Hervé Breton ; Dominique Bachelart ; Josette Layec ; Pascal Galvani ; Guy Bourgeault ; Noël Denoyel ; Jean-Noël Demol ; Jean-Yves Robin ; Marie-Christine Thibault ; Jeanne-Marie Rugira ; Christophe Niewiadomski ; Patrice Leguy |Article : texte imprimé
Marie-Dolorès Rodas ; André Voisin ; Fabienne Berton ; Marcelle Stroobants ; Bernard Charlot ; Jean-Paul Géhin ; Bernard Liétard ; Gaston Pineau ; André Geay ; Georges Lerbet ; Catherine Mathey-Pierre ; Pierre Le Douaron ; Marie-Paule Geslin ; Paul Bachelard ; Jean Clenet ; Roland Fonteneau |L'alternance est souvent présentée comme une formule vague recouvrant une réalité extrêmement diverse. Dans le même temps, on la présente comme l'un des moyens d'améliorer le système français de formation. La revue Education Permanente propose i[...]Article : texte imprimé
S’appuyant sur un parcours d’acteur de l’alternance, l’auteur s’attache à montrer l’importance anthropologique qu’offre une pédagogie de l’alternance en accompagnant dialogiquement « habitude d’agir et habitude de penser ». Tout l’intérêt éducat[...]Article : texte imprimé
L’auteur discute de l’opposition entre apprentissage par transmission intentionnelle en milieu scolaire et apprentissage informel en situation de travail, qui serait constitutive des dispositifs en alternance. A partir de différentes recherches [...]Article : texte imprimé
Solveig Fernagu-Oudet, Éditeur scientifique ; André Geay ; Michel Develay ; Paul Olry ; Michel Le Nir ; Philippe Astier ; Corinne Hahn ; Bruno Cuvillier ; Souad Zaouani-Denoux ; Bénédicte Mourey ; Lucie Petit |Article : texte imprimé
Solveig Fernagu-Oudet, Éditeur scientifique ; Patrick Kunégel ; Gérard Malglaive ; Maryvonne Sorel ; Michel Develay ; Jean Clenet ; Gilles Leclercq ; Catherine Arnaud ; Philippe Maubant ; Noël Denoyel ; Jeanne Schneider ; André Zeitler ; Alain Kerlan ; Sabine Vanhulle ; Magali Crochard ; Christian Vanwildemeersch |Article : texte imprimé
Analyser les rapports entre alternance et territoire, c’est chercher à identifier l’économie même de l’alternance : interroger les intentions et les conceptions qui président à l’élaboration de ce dispositif, et surtout comprendre ce qui se noue[...]Article : texte imprimé
Bernadette Courtois, Éditeur scientifique ; Renée Houde ; Guy Bonvalot ; Brigitte Vezian ; Pierre Vermersch ; Ettore Gelpi ; Pierre Dominice ; Gaston Pineau ; Christine Josso ; Francine Landry ; Jean-Pierre Theil ; Matthias Finger ; Amina Barkatoolah ; Nicole Roelens ; Marianne Gronemeyer ; Jean-Guy Nadeau ; Jean-Louis Le Grand ; Michel Moyse |Ce numéro tente de cerner la notion de "formation expérientielle" ou "apprentissage expérientiel", fort complexe et multiforme. Déjà bien implantée aux Etats-Unis, on la découvre aujourd'hui en France dans le principe des nouvelles démarches tel[...]Article : texte imprimé
Après une clarification des notions d'alternance et de formation duale, l'auteur met en évidence quelques points forts du système de la formation professionnelle suisse, et particulièrement les liens qui lient la théorie et la pratique, l'implic[...]
Dans les rubriques du site :
Pas de résultats.