
Résultat de la recherche
48 recherche sur le mot-clé 'accompagnement'




Titre : Accompagnement professionnel et counseling des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annamaria Di Fabio, Directeur de publication ; Claude Lemoine, Auteur ; Jean-Luc Bernaud, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions qui plus est Année de publication : 2009 Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917296-08-0 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnement Mots-clés : accompagnement counseling Résumé : Approfondir la psychologie de l'accompagnement professionnel et du counseling des adultes est un défi difficile et ambitieux - Cet ouvrage se propose d'être un outil de connaissance et d'approfondissement
Il s'articule en trois parties:
- dispositifs et processus d'accompagnement psychologique dans le développement de carrière
- dispositifs et pratiques innovantes dans l'orientation des adultes
- entre le counseling des adultes et l'accompagnement professionnel
Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=434 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2688 AC.30.6.DIF texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : L'accompagnement pédagogique en formation d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Mention d'édition : juin 1994 Editeur : Paris [France] : Ministère de l'eductaion nationale - Direction des lycées et collèges Année de publication : 1994 Collection : Bulletin de l'ingénierie en formation d'adultes Sous-collection : Convergences num. 22 Importance : 104 p. Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:20. Marché de la formation:4. financement de la formation
01. Formation:50. système de formation:1. formation en alternance
03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnement
03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnement:accompagnement
05. Information et communication:20. information:1. accès à l'information:centre de ressourcesMots-clés : accompagnement stagiaire centre permanent financement individualisation délocalisation centre de ressources alternance Résumé : En 1994 la question de la fonction accompagnement a ouvert la question vers la pratique au coeur de la formation professionnelle, la création d'un nouveau métier et l'enrichissement des pratiques des formateurs d'adultes.
En d'autres termes, des accompagnateurs à temps-pleins spécialisés au sein de chaque dispositif ou système de formation individualisée, dont la fonction serait de "compenser"la réelle et parfois excessive solitude de l'apprenant, un peu trop rapidement défini comme autonome.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1073 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5031 AC.30.6. COL texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Vers l'autonomie, l'accompagnement dans les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Chesnais, Auteur ; Antoine La Garanderie (de), Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 1998 Collection : Questions d'éducation Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170508-2 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnement:accompagnement Mots-clés : autonomie accompagnement apprentissages sens projet bilan accompagnateur Résumé : L'autonomie se caractérise par la faculté de prendre en charge ses apprentissages, sa formation et de mener à bien la tâche demandée.
Certaines personnes rencontrent de telles difficultés qu'elles perdent confiance en leurs capacités et abandonnent. Le but de l'accompagnement est d'amener l'accompagné à trouver comment dépasser les causes de ses difficultés, à retrouver le chemin de la réussite.
Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=839 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 893 AC.30.6.CHE texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Adultes en situations d'illettrisme et Validation des acquis de l'expérience : Le point de vue des professionnels de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Lenoir, Auteur Editeur : Paris [France] : CREF-CRIEP- Paris X Année de publication : 2004 Importance : 62 p. Note générale : Rapport de recherche Langues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:80. contenu de l'éducation:4. Illettrisme
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:3. compétence transférable VAE
03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnement:accompagnementMots-clés : illettrisme VAE validation des acquis de l'expérience oral écrit accompagnement reconnaissance évaluation Résumé : Cette recherche de s'interroger à la lumière d'un dispositif tel que la VAE sur la place et le devenir des adultes en situation d'illettrisme dans les entreprises. Note de contenu : - illettrisme et validation des acquis
- VAE et enjeux d'entreprise
- VAE des adultes en situations d'illettrisme, accompagnement, formation et évaluation
- VAE et dynamique personnelle et professionnelle
- généralisation de la démarche de VAE
- conseil pour la mise en place d'un dispositif de VAEPermalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=982 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4081 ED.80.4.LEN texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible
Titre : L'accompagnement en éducation et formation. Un projet impossible? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Bouëdec, Auteur ; Arnaud Crest (du), Auteur ; Luc Pasquier, Auteur ; Robert Stahl, Auteur ; Alexandre Lhotellier, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2001 Collection : Défi-formation Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0332-7 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnement Mots-clés : accompagnement pratiques Résumé : Dans cet ouvrage, le processus d'accompagnement en éducation et formation est analysé à travers quatre parties: les usages traditionnels de la notion d'accompagnement; les émergences récentes; un exemple de formation à l'accompagnement, enfin, en quatrième partie, une posture spécifique, vers une "définition opératoire" Note de contenu : Postface d'Alexandre Lhôtellier/Ouvrages Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=426 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1933 AC.30.6. LEB texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible PermalinkPermalinkCinq questions sur l'accompagnement. Synthèse des ateliers sur la focntion accompagnement. / Collectif (1996)
PermalinkCompétences professionnelles pour l'accompagnement d'un changement. Un référentiel / Lousie Lafortune (2009)
PermalinkPermalink