
Résultat de la recherche
31 recherche sur le mot-clé 'communication'




Titre : Comment leur dire... La Process Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Collignon, Auteur ; Taibi Kahler, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème Editeur : InterEditions-Dunod Année de publication : 2010 Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1058-6 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:7. compétences sociales - en communication
05. Information et communication:10. communicationMots-clés : psychologie communication process communication Résumé : A des fins managériales, commerciales, politiques, publicitaires, familiales ou amicales, chacun rencontre tôt ou tard le souci d'être à l'écoute ou de faire passer son message. Ce livre permet de se trouver sur même longueur d'onde que son interlocuteur par la connaissance de six grands types de personnalité : l'empathique, le rebelle, le travaillomane, le persévérant, le rêveur ou le promoteur. Cette connaissance fournit trois informations essentielles : la source principale de motivation de chaque individu, son mode de communication préférentiel et sa façon personnelle de générer du stress. Aucun des types n'est négatif. Chaque individu possède en lui les 6 types de personnalité mais l'un d'entre eux constitue sa dominante , dite "base".
Note de contenu : bibliographie; sitographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=466 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3045 IC.10.1. COL texte imprimé CAR CAFOC Information et communication Sorti jusqu'au 20/12/2015
Titre : La Communication, c'est comme le chinois, cela s'apprend : Manuel contemporain de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Oger-Stefanink, Auteur ; Pierre Salinger, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Rivages Année de publication : 1987 Importance : 263 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86930-114-6 Prix : 89 F Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:7. compétences sociales - en communication
05. Information et communication:10. communication
05. Information et communication:10. communication:4. communication interpersonnelleMots-clés : communication manuel Index. décimale : IC.10.6. Résumé : Comment prendre la parole dans une assemblée? Comment diriger une réunon? Comment l'emporter dans une discussion? Comment décrocher un emploi? Comment vendre et se vendre? Comment être médiatique? Comment communiquer?
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1034 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 769 IC.10.1.OGE texte imprimé CAR CAFOC Information et communication Disponible
Titre : Communiquer pourquoi, comment ? : Le guide de la communication sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Collet (1941-....), Auteur Editeur : Eaubonne : CRIDEC éd. Année de publication : 2004 Importance : 607 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-915567-00-X Prix : 38 EUR Note générale : Bibliogr. p. 521-545. Index Langues : Français (fre) Catégories : 05. Information et communication:10. communication Mots-clés : communication publicité système de communication presse mécénat communication sociale enquête marketing Résumé : Se faire connaître, améliorer son image auprès du public
faire passer des idées, inciter des interlocuteurs à prendr
une décision, proposer des activités ou des services
partager des connaissances, renforcer la cohésion de so
organisme : tels sont les défis auxquels sont courammen
confrontés les responsables de collectivités. Or, pratiquement tous les ouvrages disponibles sur ces questions font référence au secteur économique : il existe très peu d'ouvrages adaptés aux organisations sans but lucratif. L'ouvrage de Hervé Collet vient combler une lacune. Cette mini-encyclopédie couvre l'ensemble des démarches qu'un organisme est amené à accomplir pour mener une stratégie de communication externe et interne. Ce guide est appelé à devenir un texte de référence pour les dirigeants du Tiers secteur. " Il est un des rares ouvrages qui proposent une démarche de communication globale, c'est-à-dire embrassant la totalité des domaines relevant, à un titre ou à un autre, d'un processus d'influence [...] Mais l'intérêt de ce guide me paraît dépasser largement l'horizon du Tiers secteur, et je suis persuadé qu'il intéressera les professionnels de l'information, les chercheurs en communication et les étudiants "Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=925 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2226 IC.10.1.COL texte imprimé CAR CAFOC Information et communication Disponible
Titre : Communication et réseaux de communications : connaissance du problème... applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Mucchielli, Auteur Mention d'édition : 4 éd. revue et mise à jour Editeur : Paris [France] : Entreprise moderne d'édition Année de publication : 1978 Autre Editeur : Librairies techniques Collection : Formation permanente en sciences humaines Importance : 109-56-[6] p.-[4] f. de dépl Présentation : ill Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7044-0614-2 Prix : 43 F Catégories : 05. Information et communication:10. communication:1.généralités Mots-clés : communication réseaux de communication formes de communications Résumé : La difficulté de s'entendre et de bien communiquer est un fait social reconnu. C'est pourquoi les formations à la communication, tout en se renouvelant, gardent leur actualité. L'ouvrage précurseur du professeur Roger Mucchielli continue à occuper une place de choix parmi les travaux qui font le point sur les différentes approches de la communication. Il décrit et approfondit les questions centrales que se posent toutes les personnes qui veulent progresser dans leur relation aux autres : - Qu'est-ce qui fait échouer une communication ? - Comment résoudre les problèmes interpersonnels. - Comment assurer une meilleure circulation de l'information ? - Quels enseignements peut-on tirer de la théorie des réseaux ? Cet ouvrage clé a le mérite de mettre en avant une recommandation : celle de l'authenticité. La communication n'est pas qu'une affaire de techniques, elle relève du sens qu'on donne au rapport avec les autres. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1984 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2436 IC.10.1.MUC texte imprimé CAR CAFOC Information et communication Disponible
Titre : Inter communiquer: Pour une communiction interpersonnelle efficace : Guide de l'animateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Mitchell Thompson, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison [France] : Formavision Année de publication : 1990 Présentation : classeur Langues : Français (fre) Catégories : 05. Information et communication:10. communication:4. communication interpersonnelle Mots-clés : communication inter communication gérer conflits écoute active communication verbale communication non-verbale communication interpersonnelle interaction gestion de conflits résultats animateur Résumé : Inter communiquer est un cours sur les techniques fondamentales de communication interpersonnelle. il met l'accent sur l'interaction plutôt que sur l'exposé oral ou la conférence.
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2059 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 417 IC.10.1.THO texte imprimé CAR CAFOC Information et communication Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink
Voir aussi dans les rubriques du site
Mentions légales
Mentions légales 1. Présentation du site Conformément à la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, notre site web créé par PMB Servic...