
Résultat de la recherche
17 recherche sur le mot-clé 'entretien'




Titre : Comment conduire un entretien de recrutement? : Guide pratique pour les cadres entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Verne, Auteur Editeur : Paris : INSEP éd. Année de publication : 1988 Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-901323-32-7 Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:40. gestion du personnel:9. recrutement
07. Entreprise:40. gestion du personnel:9. recrutement:sélection du personnel:entretien de recrutementMots-clés : entretien recrutement entreprise Résumé : Livre qui explique clairement comment faire pour mener ce type d'entretien, quels sont les pièges à éviter, quel est l'aspect spécifique de cette relation semi-directive. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3031 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5336 ET.40.9.VER texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Le marché du travail - Entretien individuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lecoursonnais, Auteur ; Marie-Claude Mouillet (1954-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Editions qui plus est Année de publication : 2009 Importance : 194 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917296-11-0 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:80. orientation professionnelle:1. construire son projet professionnel / bilan
06. Travail et Emploi:40. marché du travail / statistiques du travail:1. accès à l'emploi
07. Entreprise:30. gestion des ressources humaines:2. bilan professionnel
07. Entreprise:40. gestion du personnel:9. recrutement:sélection du personnel:entretien de recrutementMots-clés : entretien marché du travail bilan professionnel chômage Résumé : Faire réfléchir les personnes à leur orientation, leur insertion ne se réduit pas à travailler la connaissance de soi. Ne pas proposer parallèlement une réflexion sur le marché du travail équivaudrait à se représenter la personne en apesanteur sociale, sans l'aider à se préoccuper de la faisabilité de ce qu'elle échafaude au risque qu'elle ne puisse le réaliser.
Ce guide vous permet d'amener les personnes à répondre aux questions suivantes :
« Existe-t-il quelque part une entreprise intéressée par ce que j'ai à proposer ? Y a-t-il un débouché possible pour ce que j'aimerais faire ? Existe-t-il un employeur concerné par mon projet, mes compétences ? ».
L'ouvrage développe deux parties :
La partie théorique avec les grandes étapes de l'évolution économique et sociale, la définition du marché du travail, et les politiques de l'emploi et leur impact.
Il ne s'agit pas d'un programme linéaire mais d'une boite à outils à utiliser en fonction des besoins des personnes.
La partie pédagogique est constituée de 50 séquences réparties en cinq chapitres.Note de contenu : Chapitre introductif : avoir une vision globale de ce qu'est le marché du travail
Chapitre 1 « Le marché du travail » : identifier le fonctionnement du marché du travail / repérer ses acteurs et leurs interactions
Chapitre 2 « Politiques publiques et marché du travail » : connaître les instruments de régulation du marché du travail (mesures pour l'emploi, statistiques...), / repérer l'impact des décisions politiques sur le marché du travail / repérer l'impact sur l'économie et sur l'emploi de diverses décisions et manifestations (économiques, culturelles, sportives, urbaines...). Chapitre 3 « Stratégie de conquête du marché du travail » : réfléchir aux stratégies à mettre en place pour pénétrer le marché du travail
Chapitre 4 « Les logiques de recrutement des employeurs » : identifier les logiques des recruteurs / réfléchir aux stratégies à mettre en place face à ces logiques / identifier ce qui interfère dans un recrutement.
Chapitre 5 « Adapter son projet au marché du travail et à ses exigences » : amener la personne à revisiter son projet et à l'adapter en fonction des besoins du marché et des exigences des employeurs.
Chapitre 6 « Elargir et ou modifier ses cibles » : élargir ses pistes de recherche en diversifiant les environnements, les secteurs d'activités visés.
Chapitre 7 « La mobilité géographique » : repérer les zones géographiques accessibles / Ré interpeller la question de sa mobilité personnelle pour se donner de plus grandes chances d'insertion sur le marché du travail / élargir sa zone géographique de recherche.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2069 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2711 FO.80.1.LEC texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible
Titre : Les questions types de l'entretien de recrutement Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Helme, Auteur Editeur : Paris : Rebondir Année de publication : 2000 Collection : Rebondir guides pratiques Importance : 1 vol. (152 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84593-006-3 Prix : 49 F : 7,47 EUR Catégories : 07. Entreprise:40. gestion du personnel:9. recrutement:sélection du personnel:entretien de recrutement Mots-clés : recrutement entretien embauche guide emploi Résumé : Les questions posées pendant l'entretien de recrutement obéissent toujours à une logique, et sont là pour cerner le candidat aussi bien d'un point de vue professionnel que privé.
Alors autant s'y préparer et s'entrainer. Évitez les réponses types, standards, anticipez les questions! Vous devez avoir réponse à tout, ne pas vous retrouver sans voix face à des questions déstabilisantes, prouver vos points forts. Ce guide liste les grandes séries de questions posées pendant l'entretien, et vous donne des conseils, des pistes de réflexion pour adapter vos réponses suivant votre profil.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1084 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1416 ET.40.9.HEL texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Entretiens d'évaluation : Guide pratique pour le manager efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lora, Auteur ; Pierre Miraillès, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions d'Organisation Année de publication : 2006 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3731-8 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 183. Index Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:40. gestion du personnel:6. évaluation du personnel Mots-clés : entretien professionnel entretien professionnel évaluation personnel bilan personnel Index. décimale : 658.311 240944 Résumé : Mené de manière efficiente et constructive, l'entretien est un acte majeur du management exercé tout au long de l'année. Il permet d'estimer la prestation d'un collaborateur par rapport à
ses objectifs, mais aussi d'envisager son avenir dans une relation de type gagnant-gagnant. Les auteurs donnent des clés pour mener à bien tout type d'entretien de développement, dont la démarche repose sur des notions fondamentales : évaluer n'est pas juger, c'est mesurer ; évaluer la valeur ajoutée du collaborateur et non le collaborateur lui-même ; déterminer des objectifs ; manager, c'est piloter l'avenir. La qualité de ces entretiens devient d'autant plus importante que la création du DIF rend obligatoire un entretien tous les deux ans.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=905 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2543 ET.40.6.LOR texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : L' enquête et ses méthodes : l'entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Blanchet, Auteur ; Anne Gotman, Auteur ; François de Singly (1948-....), Directeur de publication Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1992 Collection : 128 (Paris), ISSN 1160-2422 num. 19 Importance : 125 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-190652-2 Prix : 49 F Note générale : Bibliogr. p. 119-125 Langues : Français (fre) Catégories : 04. Domaines d'enseignement:40. psychologie - sociologie:3. techniques d'enquête en Sciences Sociales
05. Information et communication:20. information:2. documentation:recherche de l'information
18. Mots outils:technique de recherche:enquête
18. Mots outils:technique de recherche:entretienMots-clés : méthode entretien enquête Résumé : Tout intervenant en sciences humaines et sociales se doit de maîtriser la technique de l’entretien : celui-ci est un outil indispensable mais de « prise en main » et d’utilisation réellement délicates.
Comment préparer et faire advenir cette situation paradoxale qui consiste à provoquer un discours sans énoncer les questions qui président à l’enquête ?
Comment réaliser et analyser les entretiens effectués dans le cadre d’une enquête ?
Ce petit livre, devenu un classique, pose les conditions de validité de la méthode, précise les principes de son usage et propose plusieurs techniques d’analyse des discours. Il s’appuie sur de nombreux exemples de recherches sociologiques et psychologiques effectuées à partir d’entretiens.
Il s’adresse aux étudiants en sociologie et psychologie mais aussi à tous ceux qui dans leurs études mènent une enquête par entretien (ethnologie, histoire, économie, etc.).Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=921 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1375 DE.40.3.BLA texte imprimé CAR CAFOC Domaines d'enseignement Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink