Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'formation tout au long de la vie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
texte imprimé
Martine Faure, Directeur de la recherche ; Michel Massacret, Directeur de la recherche ; Edith Cresson, Préfacier, etc. | Sèvres [France] : CIEP | Revue internationale d'éducation | 1997La formation tout au long de la vie est l'un des grands débats éducatifs d'aujourd'hui. Que deux numéros consécutifs de la Revue Internationale d'éducation -Sèvres considèrent la question, le premier sous l'angle des mutations du système scolair[...]texte imprimé
texte imprimé
Économie du savoir, société cognitive, formation tout au long de la vie... L'acquisition de connaissances et de compétences nouvelles devient le levier majeur de l'adaptation et du développement des individus, des organisations et des nations du[...]texte imprimé
Actes du colloque des 30 novembre et 1er décembre 2001, organisé par l'institut de recherche de la FSU (Irhesc): "Une mission nouvelle pour le sevice public: l'éducation tout au long de la vie, pour la qualification et pour sa validation.Bulletin : texte imprimé
Education permanente, 207
Collectif, Auteur | 2016Depuis une dizaine d’années, les travaux sur l’évolution de la formation des adultes font de plus en plus souvent référence à l’apprenance, autour de laquelle se cristallise une nouvelle culture de la formation : le développement permanent des c[...]NouveautéArticle : texte imprimé
Alain CHAMAHIAN, Auteur |Dans Savoirs (28, 2012)Les expériences contemporaines du vieillissement sont multiples et ne traduisent plus nécessairement un processus de déclin irréversible. Pour rendre compte de ce phénomène, l’article propose d’investir un objet d’étude relativement peu exploré [...]Article : texte imprimé
Le projet Emilia : inclusion sociale par la formation des personnes vivant avec un trouble psychique
Emmanuelle JOUET, Auteur |Dans Savoirs (31, 2013)De 2005 à 2010, les participants au projet Emilia ont développé un programme de formation tout au long de la vie et d’accompagnement vers l’emploi dans le milieu ordinaire pour un groupe de personnes vivant avec un trouble psychiatrique. L’étude[...]Article : texte imprimé
Pierre Dominice ; Marc Bessin ; Pascale de Rozario ; Jacques Limoges ; Jean-Yves Robin ; Monique Bellanger ; Nathalie Burnay ; Christian Pellois |Les articles portent sur les thèmes suivants : - La compression du temps : une déritualisation des parcours de vie ? - L'expérience du retrait comme forme du brouillage en gestion de carrière. - Féminisme et crise d'identité masculine : perspect[...]Article : texte imprimé
L’entrée de l’éducation permanente dans l’Université s’était faite avant 1968 à travers l’action d’individus ou de groupes limités sur la base d’engagements militants, pour permettre l’accès à l’université de ceux qui n’avaient pas eu antérieure[...]