
Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'innovation'




Titre : Innovation école! De la maternelle au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bouchard, Auteur Editeur : Paris [France] : Autrement Année de publication : 2001 Collection : Frontières Importance : 389 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-0138-0 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:30. politique de l'éducation:2. développement de l'éducation:innovation pédagogique
03. Acquisition des connaissances:60. méthodes pédagogiquesMots-clés : innovation pédagogie tic mouvements pédagogiques Résumé : - La notion d'innovation en éducation: entretiens
- L'innovation sur le terrain: présentation d'expériences en milieu scolaire sur des principes d'autonomie et d'entraide, puis analyse de ces innovations.
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=84
Titre : 1981 > 2001. Vingt ans d'un cheminement collectif! : Repères d'innovations, de paroles et d'analyses au service de l'Emploi, pour un passage de témoin. Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Développement & emploi Année de publication : 2001 Importance : 301 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9516952-0-7 Langues : Français (fre) Catégories : 06. Travail et Emploi:40. marché du travail / statistiques du travail:2. observatoire de l'emploi Mots-clés : emploi innovation marché du travail Résumé : : "Repères d'innovations, de paroles et d'analyses au service de l'Emploi, pour un passage de témoin" - Recueil de textes rassemblés à l'occasion du XXème anniversaire de "Développement et Emploi" Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=795 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1862 TE.40.2.COL texte imprimé CAR CAFOC Travail et emploi Disponible
Titre : Design thinking : Accélérez vos projets par l'innovation collaborative Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Biso, Auteur ; Marjorie Le Naour, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2017 Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076729-8 Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:4. management
07. Entreprise:20. entreprise:4. management:gestion de l'entreprise:management
07. Entreprise:20. entreprise:5. marketing / conseil en gestionMots-clés : intelligence collaborative design thinking innovation entreprise performance créativité collective management Résumé : Vous vous intéressez au Design Thinking parce que vous avez l’intuition qu’innover en entreprise s’inscrit dans de nouvelles manières de faire, d’agir, de co-créer, mais vous n’avez pas encore les clés pour passer à l’action.
Ce livre est là pour ça ! D’un ton accessible et convivial – à l’image du Design Thinking –, parsemé d’illustrations ludiques, il se veut votre compagnon de route.
Étape par étape, découvrez comment mettre en place la démarche Design Thinking, de la naissance de votre projet à l’élaboration de votre Feuille de route. En reprenant les fondamentaux adaptés au monde de l’entreprise et en apportant des éclairages sur l’intelligence collaborative ou l’expérience client, ce guide vous permettra une mise en œuvre immédiate. De nombreux exemples et une mine de conseils malins s’adaptant à la culture de votre entreprise feront le succès de votre démarche.
N’attendez plus, lancez-vous !
Note de contenu : Pourquoi innover par le Design Thinking ? Innover autrement pour être time-to-market. Allier design de l’expérience et innovation. Le design de l’expérience collaborative.
Comprendre le Design Thinking, étape par étape. C’est quoi alors, le Design Thinking ? Le Design Thinking, étape par étape (Découvrir. Définir. Créer. Maquetter. Tester. Le livrable final : la feuille de route).
Conseils et bonnes pratiques à mettre en œuvre. L’avant-séance : organiser les ateliers, préparer les outils. La séance : Animer. L’après-séance : restituer les échanges. Articuler Design Thinking, Agile et Lean Startup. Simplifier l'organisation pour accélérer les projets.
Cas pratiques.
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2883 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5310 ET.20.4.BIS texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible La formation professionnelle au service de l'emploi: expérimenter de nouveaux modèles pour réussir demain / Julien Nizri (2017)
Titre : La formation professionnelle au service de l'emploi: expérimenter de nouveaux modèles pour réussir demain : Congrès des régions de France - Les dossiers de Centre Inffo Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Nizri, Directeur de publication ; Philippe Richet, Préfacier, etc. Editeur : Saint-Denis-La-Plaine : Centre Inffo Année de publication : 2017 Importance : 20 p. Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:30. politique de formation:1. accès à la formation
06. Travail et Emploi:40. marché du travail / statistiques du travail:1. accès à l'emploiMots-clés : emploi formation innovation apprentissage dispositif Résumé : La formation n'est en soi qu'un levier au service d'un objectif plus important: l'emploi. Or, à l'image du dialogue social dans l'entreprise, c'est au plus près des territoires et par l'innovation que les politiques de la formation et de l'emploi doivent se mener. Par leur connaissance fine du tissu économique, des PME et des ETI, des problèmes que traversent leurs territoires, les Régions agissent au quotidien en laboratoires. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2997 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5334 FO.30.1.NIZ texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible
Titre : Former, se former et apprendre à l'ère numérique : Le social learning Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Cristol, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2013 Collection : Collection Formation permanente Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : tabl., graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2591-4 Prix : 23,35 EUR Catégories : 03. Acquisition des connaissances:50. méthodes d'apprentissage
03. Acquisition des connaissances:50. méthodes d'apprentissage:1. apprentissage ouvertMots-clés : social learning apprentissage méthode innovation apprentissage informel pédagogie Résumé : Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces évolutions sociales, numériques, cognitives, économiques. L'auteur développe le sujet en 4 parties : Il redonne le sens du savoir comme un rapport à soi, aux autres et au monde ; Il repositionne les approches classiques des apprentissages pour penser l'évolution du stage vers les écosystèmes d'apprentissage ; Il propose de transformer des environnements afin de les rendre apprenants (architecture des bâtiments, interactions sociales et espaces numériques) ; Il traite des nouvelles postures des formateurs comme facilitateurs du savoir et donne des repères pour développer l'intelligence collective.
Ce manuel de référence sur le social learning donne les clés pour décider de nouvelles stratégies, enrichir et recombiner des pratiques pédagogiques à l'ère du numérique.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1127 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5058 AC.50.1.CRI texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible PermalinkPermalink