
Résultat de la recherche
54 recherche sur le mot-clé 'management'



Management et innovation. 60 nouveaux exercices. Jeux et cas pratiques pour apprendre ensemble / Denis Cristol (2012)
Titre : Management et innovation. 60 nouveaux exercices. Jeux et cas pratiques pour apprendre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Cristol, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF éditeur Année de publication : 2012 Collection : Collection formation permanente Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2392-7 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:30. politique de formation:4. développement de la formation:innovation en formation
07. Entreprise:20. entreprise:4. management:gestion de l'entreprise:management
07. Entreprise:20. entreprise:4. management:gestion de l'entreprise:management:compétence en managementMots-clés : management méthode d'apprentissage outils pédagogique Résumé : Indispensable aux consultants et formateurs, toujours à la recherche de nouvelles idées et de méthodes inédites, cet ouvrage propose des méthodes d’apprentissage innovantes. S’appuyant sur 20 ans d’expérience dans l’animation de groupes et sur des travaux de recherche dans différentes disciplines scientifiques et littéraires, l’auteur pose les enjeux de l’innovation en formation. Il propose également un catalogue de 60 nouveaux cas pratiques, exercices originaux et jeux de rôles pour les formations au management et à la communication. Les 60 exercices que vous allez découvrir s’articulent autour de 7 grands thèmes fondamentaux : agir ensemble ; faire preuve de réflexivité ; faire une force des différences ; utiliser les situations de travail ; entreprendre pour apprendre ; apprendre avec le e-learning ; créer ensemble. Pour chaque exercice, le thème, la durée, le matériel nécessaire sont détaillés, ainsi que l’exploitation que le formateur peut en faire et ses variantes possibles. En donnant du sens à la formation, ces exercices accompagneront les transformations en cours dans les entreprises. Note de contenu : bibliographie;sitographie;lexique;exercices Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=452 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3031 AC.10.8.CRI texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Management des projets collaboratifs : Construire, développer, mettre en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alphonse Carlier, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : AFNOR Année de publication : 2016 Importance : 373 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465524-3 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:7. compétences sociales - en communication
03. Acquisition des connaissances:60. méthodes pédagogiques:1. travail sur projet
07. Entreprise:20. entreprise:4. management
07. Entreprise:20. entreprise:4. management:gestion de l'entreprise:management:compétence en managementMots-clés : projets collaboratifs management travail processus équipe accompagnement compétence gouvernance communication Résumé : Les projets collaboratifs transforment les relations et les modes de travail dans les organisations. Les changements qu'ils engendrent s'inscrivent dans une dynamique de maîtrise des méthodes : maîtrise des flux et des informations, qualité des processus de travail, partage et répartition des engagements, gestion des équipes... C'est dire que ces nouvelles approches mobilisent tous les acteurs internes ou externes.
Pour répondre à l'ensemble de ces défis, Alphonse Carlier pose les bonnes questions et y apporte des réponses à la fois réfléchies et pragmatiques, nourries par l'expérience : Comment redéfinir les enjeux essentiels ? Comment ouvrir de nouvelles possibilités aux métiers ? Comment maîtriser les interactions transversales ? Comment accompagner et former les équipes ? Comment créer de la valeur avec les réseaux et la conserver ? Ce livre destiné à tous les publics souhaitant acquérir de nouvelles compétences (et plus particulièrement aux chefs de projet, concepteurs des SI, architectes techniques, acteurs qualité, responsables des projets), détaille la méthode de construction d'un projet collaboratif type.
Il propose et décrit une démarche agile de management fondée sur gouvernance, gestion des services, bonnes pratiques en relation avec les principales normes, partage des informations, architectures déployées, communications, modes d'évaluation pour contribuer à la performance globale de l'entreprise.Note de contenu :
BASES ESSENTIELLES POUR MAITRISER LES PROJETS COLLABORATIFS
Management
Le leadership
CONSTRUIRE DES PROJETS COLLABORATIFS
Gestion des connaissances
Systèmes d'information collaboratifs
Maîtriser les projets collaboratifs
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2401 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5203 ET.20.4.CAR texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Management et Gestion des Unités Commerciales - BTS MUC : edition 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Bertolotti, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2016 Importance : 219 p. Accompagnement : sujet 2016 corrigé en livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-164098-3 Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:4. management
09. Activités économiques:10. services:commerce:distributionMots-clés : management gestion des unités commerciales Résumé : Un guide complet pour comprendre, réviser toute l’année et réussir l'épreuve de Management et gestion des unités commerciales.
Tout le cours sous forme de fiches synthétiques.
Une présentation détaillée de l'épreuve.
Des conseils méthodologiques pour être prêt le jour de l’examen.
Des exercices corrigés conformes à l'épreuve pour vous entraîner.
Votre livret détachable : le sujet 2016, commenté et corrigé pour vous entraîner dans les conditions de l'épreuve.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2524 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5237 ET.20.4.BER texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : La boîte à outils du management transversal Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Testa, Auteur ; Bertrand Déroulède, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2015 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073074-2 Prix : 26,50 EUR Note générale : Résumés en français et anglais
Bibliogr. et webliogr. p. 186-188. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:4. management:gestion de l'entreprise:management Mots-clés : MANAGEMENT TRANSVERSAL OUTILS COOPÉRATION CONVAINCRE FEDERER COMMUNICATION CHANGEMENT MANAGER CHEF DE PROJET ANIMATEUR FORMATION RESPONSABLE ÉQUIPE Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2240 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5157 ET.20.4.TES texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible
Titre : Le conseil. Le livre du consultant et du client. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Simonet, Auteur ; Jean-Pierre Bouchez, Auteur ; Joël Pelade, Auteur ; Patrick Gilbert, Auteur Mention d'édition : 2ème Editeur : Paris [France] : Eyrolles Année de publication : 2009 Importance : 633 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54255-4 Langues : Français (fre) Catégories : 09. Activités économiques:10. services:service aux entreprises:conseil en gestion
10. Professions:20. profession:travailleur du secteur commercial:consultantMots-clés : conseil management consultant professionnel client cabinet de conseil Résumé : Un livre passionnant qui présente de manière inédite le conseil dans toutes ses dimensions : historique, sociologique, économique, méthodologique et managériale.
Écrit par des praticiens du conseil en collaboration avec des "utilisateurs", cet ouvrage vous permettra de connaître les savoir-faire, les méthodologies et les techniques du conseil et du consultant. Il répond aux besoins des clients et des managers qui s'interrogent sur les clés de différenciation des cabinets et des offres de conseil et sur la manière de travailler des consultants. Il donnera les savoirs indispensables et toutes les clés du métier au consultant débutant, qu'il exerce en indépendant ou qu'il soit intégré en entreprise. Le consultant chevronné sera agréablement surpris d'y retrouver les fondamentaux d'un métier "qui préfigure le mode de travail des travailleurs du savoir".
La bible du métier entièrement actualisée et enrichie : mise à jour des données factuelles et chiffrées, nouveaux portraits de consultants, et compléments sur les pratiques d'intervention, les méthodologies de conduite du changement, le marché du conseil et les formations.
Un ouvrage de référence écrit par des praticiens du conseil et leurs clients, qui s'appuie sur des pratiques réelles
Une boîte à outils de plus de 50 modèles
Une analyse fondée sur un travail hautement documenté qui démystifie les idées reçues et les stéréotypes
Un livre de convictions destiné à favoriser une relation harmonieuse entre le conseil et son client
Note de contenu : liste des figures - bibliographie - index des cabinets de conseil cités - index des consultants cités Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=469 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3048 ET.20.3.SIM texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible PermalinkPermalinkPermalinkManager le conseil. Stragtégies et relations des consultants et de leurs clients / Jean Gadrey (1992)
PermalinkPermalink