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8 recherche sur le mot-clé 'marketing'




Titre : Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Cordina, Auteur ; David Fayon, Auteur Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2013 Collection : Village mondial, ISSN 2107-2620 Importance : 1 vol. (XVI-239 p.) Présentation : graph., ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6551-4 Prix : 25 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Webliogr. p. 229-230. Bibliogr. p. 231-233. IndexLangues : Français (fre) Catégories : 05. Information et communication:30. technologie de l'information:1. nouvelles technologies:internet
07. Entreprise:20. entreprise:4. management:gestion de l'entreprise:management
09. Activités économiques:10. services:service aux entreprises:marketingMots-clés : médias sociaux réseaux sociaux internet community management marketing Résumé : L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l’entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ?
Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.
S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux.
De nombreux exemples et témoignages d’acteurs majeurs en entreprise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d’experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l’entreprise.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1956 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5087 IC.10.2.COR texte imprimé CAR CAFOC Information et communication Disponible
Titre : Les études de marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Fournis, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1984 Collection : Dunod entreprise. Marketing Importance : 157 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-003717-8 Catégories : 04. Domaines d'enseignement:40. psychologie - sociologie:3. techniques d'enquête en Sciences Sociales
05. Information et communication:20. information:2. documentation:recherche de l'information
05. Information et communication:20. information:2. documentation:traitement de l'information
09. Activités économiques:10. services:service aux entreprises:marketing
18. Mots outils:technique de recherche:enquêteMots-clés : enquête sondage étude de marché marketing Résumé : Déterminer le marché, chercher les moyens efficaces de promotion... ce sont désormais des questions primordiales pour toute organisation qu'elle soit commerciale ou politique. Yves Fournis présente, de façon simple et vivante, les différentes techniques d'études de marché: détermination de l'échantillon, technique d'enquêtes, préparation des questionnaires, exploitation et interprétation des résultats, comparaison entre plusieurs sondages.
Par son aspect résolument pratique et concret, cet ouvrage qui a connu plusieurs éditions se présente comme un guide indispensable aux responsables marketing et commerciaux, aux syndicalistes, aux organisations politiques, aussi bien qu'aux étudiants qui veulent s’initier à ces méthodes.
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=918 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2914 DE.40.3.FOU texte imprimé CAR CAFOC Domaines d'enseignement Disponible De l'étude de marché à l'action commerciale. Guide pratique du Marketing de la création d'Entreprise / Patrick Sibille (1993)
Titre : De l'étude de marché à l'action commerciale. Guide pratique du Marketing de la création d'Entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Sibille, Auteur ; Bernard Chollet, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions A.N.C.E. Année de publication : 1993 Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-904996-33-7 Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:5. marketing / conseil en gestion Mots-clés : marketing action commerciale entreprise étude de marché Résumé : Ce guide tente d'apporter des réponses à tous ceux qui considèrent comme indispensable d'évaluer la faisabilité commerciale de leur idée, et de préparer ainsi la réussite de leur projet. Note de contenu : Calcul du marché d'un commerce de proximité/ L'enquête par questionnaire/ Adresses/ Bibliographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=531 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1981 ET.20.5. SIB texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible Vade-mecum du marketing et de l'action commerciale. Repères pour le développement de l'activité du réseau des Greta. / Collectif (1996)
Titre : Vade-mecum du marketing et de l'action commerciale. Repères pour le développement de l'activité du réseau des Greta. Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris [France] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Année de publication : 1996 Collection : Les essentiels Importance : 134 p. Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:20. Marché de la formation:6. marketing de la formation
01. Formation:50. système de formation:7. Centre de formation - GRETA
07. Entreprise:20. entreprise:5. marketing / conseil en gestionMots-clés : marketing greta Résumé : Guide-repères de la fonction marketing dont l'objectif est de donner au CFC ainsi qu'à l'ensemble des acteurs des GRETA, des outils qui lui permettent "de prendre de la distance" par rapport à l'acte de vente, d'enrichir son environnement professionnel d'une culture commerciale propre à le mettre à l'aise dans la relation avec le client tout en respectant sa position d'expert. Note de contenu : glossaire Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=702 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1070 ET.20.5.COL texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Concevoir ou repositionner son offre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Taché, Auteur Editeur : Paris [France] : Eyrolles Année de publication : 2014 Collection : Les Leviers du développement Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55879-1 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit
07. Entreprise:20. entreprise:5. marketing / conseil en gestionMots-clés : marketing offre concurrence marché positionnement de l'offre stratégie Résumé : Comment créer une offre qui réponde au besoin des clients ? Que faire pour repositionner les offres dont le succès passé décroît ou qui subissent une déstabilisation ? L'auteur répond à ces deux interrogations en positionnant ce travail au coeur des concepts de l'analyse stratégique. Cet ouvrage permet d'acquérir les savoirs nécessaires à cette conception de l'offre ou à son repositionnement, en vous apportant des : éléments de théorie ; études de cas et des exemples pour faciliter la compréhension ; exercices concrets d'application ; compléments en ligne et un guide de réflexion pour vous aider à régler toute question soulevée par votre pratique personnelle. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1122 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5053 ET.20.5.TAC texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible PermalinkOptimiser des achats de formation. Analyse des besoins, sélection de l'offre, réduction des coûts / Ali El Makki (2005)
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