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Titre : L'entretien d'achat : Tactiques de négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Perrotin, Auteur Editeur : Paris : les Éd. d'Organisation Année de publication : 1998 Collection : Collection Hommes et techniques Importance : 158 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-1295-3 Prix : 130 F Note générale : Roger PERROTIN, consultant dans le domaine des achats, est directeur à la CEGOS et responsable de l'activité achats/logistique, après avoir été négociateur et responsable des achats dans plusieurs grands groupes industriels. Connu pour ses ouvrages sur les achats, il est aussi professeur visitant à l'ESC de Reims, à l'ESSEC, à SUP'TG Reims et à ESIV de Paris, en marketing achats et négociation d'achats. Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit
07. Entreprise:20. entreprise:4. management:gestion de l'entreprise:NégociationMots-clés : négociation gestion tactique achat Résumé : La fonction achats joue un rôle toujours plus décisif dans la compétition générale et aujourd'hui un acheteur doit être aussi bien - voire mieux - formé que le vendeur qu'il aura en face de lui. A partir d'une lecture simple et instrumentée de nombreux exemples, ce livre fournit à l'acheteur négociateur un ensemble de tactiques pour appréhender l'entretien de négociation dans de bonnes conditions. Le lecteur sera particulièrement intéressé par: - une description des vendeurs à travers leurs styles, selon leur âge, leur rang hiérarchique, leur pays, les produits qu'ils vendent; - des conseils adaptés pour argumenter efficacement; - la description de plus de quinze tactiques de négociation avec leurs avantages et leurs effets pervers. Ce livre s'adresse aussi bien aux acheteurs professionnels et à leurs partenaires, les vendeurs, qu'aux élèves des écoles, notamment de commerce et à tous les acteurs de la vie des entreprises. Note de contenu : L'acheteur professionnel dans sa nouvelle fonction
Les vendeurs à travers leurs styles
La conduite de l'entretien d'achat
Les aides tactiques
Pourquoi a-t-il manqué son entretien d'achat et comment améliorer son savoir-faire ?
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1414 ET.20.3.PER texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Les dimensions cachées de la négociation : Savoir préparer pour pouvoir conclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Leroux (1929-....), Auteur ; Mariette Strub-Delain, Collaborateur Editeur : Paris : INSEP éd. Année de publication : 1993 Collection : Pratiques en question, ISSN 0291-6770 Importance : 231 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-901323-50-2 Prix : 260 F Note générale : INSEP = Institut supérieur d'éducation permanente
Bibliogr. p. 223-224Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit
07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus audit:reconfiguration des processus de l'entrepriseMots-clés : négociation projet processus efficacité Index. décimale : 65 Résumé : "Pour faire une affaire, il faut être deux", prétend la sagesse populaire. Mais, entre organisations, on a rarement le choix de ses partenaires : on ne peut ne pas négocier, même en position de force dominante. L'enjeu peut même être parfois de faire admettre l'ouverture de la négociation.
Tout ceci rend d'autant plus nécessaire d'entrer dans le langage du partenaire - et néanmoins antagoniste - pour arriver à satisfaire les besoins respectifs : s'accorder, s'affirmer, s'activer et inventer, maîtriser la durée, institutionnaliser et garantir les accords.
Cet ouvrage indique les principes clés pour accorder et synchroniser les langages, sans pour autant estomper ses propres visées. Plus encore que d'aiguiser les argumentations, ce guide engage sur les voies de l'inventivité et des solutions multiples.
Il aide également à dégager clairement, derrière la demande initiale de l'interlocuteur, la part du désir et le "noyau dur" de son besoin.
Ce guide est né d'une pratique et s'adresse à tous les cadres, ingénieurs ou gestionnaires engagés chaque jour dans la discussion de projets ou la négociation de moyens. Il éclaire les composantes qui échappent à la négociation "raisonnée" et fait une place correcte au rapport de forces : ni machiavélique, ni angélique...Note de contenu : Préface
Introduction
Déployer l'éventail des enjeux
Évoluer en trois dimensions
Préparer ses propres atouts
Pénétrer dans le jeu du partenaire
Jouer la coopération ou la compétition ?
S'accorder (la conduite situationnelle de la négociation)
S'affirmer
Désamorcer les pièges et scénarios émotifs
Proposer sans relâche
Argumenter la rencontre socio-cognitive
Matérialiser et institutionnaliser les accords
Maîtriser la pression du temps
Dans la coulisse, un troisième larron : l'organisation
Que faire de la variété des modèles ?
Conclusion : Gagner en souplesse
Lexique
Bibliographie raisonnéePermalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1058 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1389 ET.20.3.LER texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Fiches Réflexe - BTS NRC- Négociation Relation Client Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Garnier, Directeur de la recherche Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2015 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-163827-0 Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:4. management
07. Entreprise:20. entreprise:5. marketing / conseil en gestionMots-clés : négociation relation client management gestion de projet équipe commerciale Résumé : L'essentiel de ce qu'il faut savoir des programmes de 1re et 2e années en Gestion de clientèles, Management de l'équipe commerciale, Relation client et Gestion de projet, pour réviser et préparer efficacement les épreuves technologiques du BTS.
Des fiches structurées par un plan très clair et illustrées par des tableaux et schémas pour faciliter la mémorisation des notions.
Des lexiques avec les définitions des mots-clés.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2522 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5235 ET.20.5.GAR texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : L'achat de formation. Acheteurs et vendeurs partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Gautier-Moulin, Auteur ; Françoise Leplâtre, Auteur Editeur : Paris [France] : Centre Inffo Année de publication : 1998 Importance : 73 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911577-39-0 Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:40. gestion du personnel:1. achat de formation pour l'entreprise / formation en entreprise Mots-clés : achat de formation entreprise cahier des charges négociation organisme formation Résumé : Ce guide technique propose une méthodologie générale d'achat et des témoignages d'entreprises. Il s'adresse aux deux principaux partenaires de l'achat de formation: l'offreur et l'acheteur.
Ce document propose huit fiches outils, directement opérationnelles.
Note de contenu : Bibliographie/Liste de sources d'information sur l'achat de formation/Exemples de grilles de lecture Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=532 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1405 ET.40.1.GAU texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Vocabulaire d'analyse des activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Barbier, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaire de France Année de publication : 2011 Collection : Formation et pratiques professionnelles Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-059286-0 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:10. formation professionnelle:2. recherche sur la formation Mots-clés : accompagnement analyse analyse des besoins apprentissage capacité classe d'activités communication compétence comportement conduite de l'action connaissances définition développement des compétences dispositif dynamique identitaire éducation enjeux enseignement entrée activité évaluation évaluation d'action événement expertise expression formation formation des adultes identité indicateur influence ingénierie intelligibilité investissement lexique de l'action management mémoire d'activité méthode motivation naturalisation des concepts négociation objectifs objectifs pour l'action objectifs de l'action objet partenariat performance personnalité position pratique procédures professionnalisation profil projet d'action projet de soi qualification rapport recherche reconnaissance réseau savoir sens stratégie identitaire territoire d'activité travail vocabulaire lexique dictionnaire Résumé : Ce vocabulaire est destiné à tous les professionnels et chercheurs pour qui l’analyse des activités apparait comme une entrée stratégique.
Son objectif est de mettre en objet les cadres habituels de pensée et de verbalisation de l’action. Forgé notamment à partir des champs de l’éducation et de la recherche, il a vocation à s’élargir à d’autres cadres de pensée et à d’autres champs d’activités de façon transverse.
Il a le statut d’un essai. C’est un vocabulaire dynamique et évolutif visant à soumettre à la discussion d’une communauté professionnelle et scientifique élargie ce qui est souvent considéré comme des évidences dans le quotidien et l’ordinaire de l’action, aussi bien dans le langage social que dans le langage académique.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=457 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3036 FO.10.2. BAR texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible