
Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'objectifs'




Titre : Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hameline, Auteur ; Bertrand Schwartz, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : ESF éditeur Année de publication : 1979 Autre Editeur : Paris [France] : Entreprise moderne d'édition Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7044-0629-6 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:10. éducation:4. Ingénierie pédagogique Mots-clés : objectifs pédagogie Résumé : Comment définir un objectif pédagogique?C'est formuler à l'avance en termes de capacités ce que les apprenants peuvent être en mesure d'escompter de leur apprentissage, c'est examiner à la lumière de ces résultats escomptés, la validité des méthodes, des contenus, des procédures.On trouvera également un ensemble d'exercices commentés permettant un entraînement pratique. Note de contenu : Ouvrages cités/Bibliographie complémentaire/Index des noms/Index des matières Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=739 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1500 ED.10.4.HAM texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible
Titre : Pratique des objectifs en pédagogie : dossier d'apprentissage assisté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Thibault, Auteur Editeur : CAFOC Année de publication : 1987 Importance : 4 fasc. (17, 12, 29, XI p.) Présentation : ill., couv. ill Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-907021-00-1 Catégories : 02. Éducation:10. éducation:8. méthodes en pédagogie:méthodes en pédagogie Mots-clés : méthode pédagogie objectifs intention pédagogique Résumé : Outil de formation de formateurs, d'enseignant, qui vise à faciliter l'application des principes de la pédagogie par objectifs.
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2115 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2285 ED.10.8.THI texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible
Titre : Vocabulaire d'analyse des activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Barbier, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaire de France Année de publication : 2011 Collection : Formation et pratiques professionnelles Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-059286-0 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:10. formation professionnelle:2. recherche sur la formation Mots-clés : accompagnement analyse analyse des besoins apprentissage capacité classe d'activités communication compétence comportement conduite de l'action connaissances définition développement des compétences dispositif dynamique identitaire éducation enjeux enseignement entrée activité évaluation évaluation d'action événement expertise expression formation formation des adultes identité indicateur influence ingénierie intelligibilité investissement lexique de l'action management mémoire d'activité méthode motivation naturalisation des concepts négociation objectifs objectifs pour l'action objectifs de l'action objet partenariat performance personnalité position pratique procédures professionnalisation profil projet d'action projet de soi qualification rapport recherche reconnaissance réseau savoir sens stratégie identitaire territoire d'activité travail vocabulaire lexique dictionnaire Résumé : Ce vocabulaire est destiné à tous les professionnels et chercheurs pour qui l’analyse des activités apparait comme une entrée stratégique.
Son objectif est de mettre en objet les cadres habituels de pensée et de verbalisation de l’action. Forgé notamment à partir des champs de l’éducation et de la recherche, il a vocation à s’élargir à d’autres cadres de pensée et à d’autres champs d’activités de façon transverse.
Il a le statut d’un essai. C’est un vocabulaire dynamique et évolutif visant à soumettre à la discussion d’une communauté professionnelle et scientifique élargie ce qui est souvent considéré comme des évidences dans le quotidien et l’ordinaire de l’action, aussi bien dans le langage social que dans le langage académique.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=457 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3036 FO.10.2. BAR texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible
Titre : L'analyse de l'activité et la formation des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Minet, Auteur ; Gérard Malglaive, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 1995 Collection : Education et formation recherches - études - pratiques Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-3870-6 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:1. gestion des compétences
07. Entreprise:50. organisation du travail:2. analyse du travailMots-clés : analyse de l'activité analyse du travail compétences objectifs Résumé : Le travail change, les compétences évoluent, les professionnels des ressources humaines sont confrontés à l'injonction de former plus vite, plus sûrement les compétences réclamées par les incessants changements du travail. Ce livre propose une démarche et des outils d'analyse des compétences et de construction de dispositifs de formation. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=561 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 129 ET.50.2.MIN texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Le grand livre de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barabel, Directeur de publication ; Olivier Meier, Auteur ; André Perret, Auteur ; Thierry Teboul, Auteur ; Catherine Carradot, Préfacier, etc. ; Gérald Lefèvre, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 533 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054022-8 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:10. formation professionnelle:2. recherche sur la formation Mots-clés : formation objectifs métiers de la formation politique de formation audit de formation GPEC besoins en formation entretien annuel d’évaluation plan de formation partenaires sociaux achats de formation ingénierie de formation outils pédagogiques former à distance projet demandeurs d’emplois VAE Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de livrer une analyse des fonctions et métiers de la formation et leur mise en perspective, afin de permettre au lecteur de comprendre les nouveaux modes d'apprentissage et les enjeux de la formation professionnelle. Il fait le point sur le nouveau cadre réglementaire et budgétaire et ses implications managériales dans le cadre du pilotage de la formation en entreprise. Les auteurs adoptent une démarche conciliant trois approches : pédagogique (comment former ?), managériale et budgétaire (comment organiser et optimiser la formation ?), relationnelle (comment former selon la nature du public et le niveau d’apprentissage ?). Ils apportent aux professionnels de la formation les outils et les méthodes pour les guider dans leurs démarches au quotidien. Chaque chapitre se termine par des fiches pratiques, des outils et des conseils et peut être lu indépendamment en fonction des besoins du lecteur. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=443 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3022 FO.10.2. BAR texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible PermalinkPermalinkUn projet pour... aborder le "socle commun de connaissances et de compétences" / Gérard Vecchi (de) (2009)
PermalinkSavoirs et compétences. De l'usage social des notions à leur problématisation / Françoise Ropé (1993)
Permalink