
Résultat de la recherche
29 recherche sur le mot-clé 'outils'




Titre : Carnet de bord : Outils de présentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Émeline Rol (1978-....), Auteur Editeur : La Féclaz : Éd. Remue-méninges Année de publication : 2011 Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9531466-2-2 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:80. contenu de l'éducation:4. Illettrisme
03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnement
03. Acquisition des connaissances:90. matériel didactique:2. outils pédagogiques
08. Société:20. groupe socioculturel:1. handicapMots-clés : communication outils accompagnement handicap valorisation Résumé : Ouvrage destiné à des personnes adultes, déficientes intellectuelles, accueillies en structures d'hébergement collectif ou accueil de jour, notamment adapté à un public non lecteur. Il s'agit d'un support individuel d'activités, décliné en 3 partie qui abordent les thèmes de l’identité, la famille, l’apparence, les centres d’intérêts, les points forts, faibles, etc... c'est un outils de communication et de valorisation de la personne.
"Je suis qui?"
"Je vis où et avec qui?"
"Je fais quoi et quand?"
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2028 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3152 SO.20.1.ROL texte imprimé CAR CAFOC Société Disponible
Titre : Comment soutenir la démarche réflexive? : Outils et grilles d'analyse des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Sephora Boucenna, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (134 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8191-8 Catégories : 02. Éducation:10. éducation:1. sciences de l'éducation
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés:compétence pratique
07. Entreprise:30. gestion des ressources humaines:2. bilan professionnel
07. Entreprise:30. gestion des ressources humaines:3. changement de carrière
07. Entreprise:40. gestion du personnel:7. gestion des connaissances / knowledge managementMots-clés : démarche réflexive pratique formation d'adultes développement professionnel outils accompagnement professionnel Résumé : Fruit d'un partage d'expériences entre deux équipes de chercheurs-formateurs en sciences de l'éducation, l'ouvrage aborde une problématique actuelle dans le champ de la formation des enseignants et des formateurs d'adultes. Les référentiels de compétences professionnelles propres à ce champ pointent explicitement comme essentielle la capacité de porter un regard réflexif sur sa pratique et d'organiser sa formation continuée.
Cette compétence s'inscrit dans une perspective de développement professionnel. Sa construction s'amorce dès la formation initiale et se poursuit au cours de la formation continuée. Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de formations spécifiques. L'ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive qui pourraient alimenter des dispositifs de formation.
Ces outils, démarches et dispositifs accompagnent le professionnel dans une réflexion sur des situations professionnelles, sur lui-même en situation professionnelle ainsi que sur l'organisation dans laquelle il agit ; s'appuient sur les pratiques effectives et les vécus personnels/professionnels, et sont orientés vers l'action professionnelle, dans la mesure où la réflexivité poursuit la régulation des pratiques professionnelles ; peuvent amener à vivre une démarche de réflexivité partagée ou individuelle.
Les auteures sont actives dans le cadre de formations professionnalisantes à destination d'un public d'enseignants, de formateurs d'adultes, de puéricultrices, etc. Dans l'exercice de leur pratique professionnelle, elles ont adapté des outils et expérimenté des démarches en vue de soutenir la réflexivité des personnes participant à leurs formations.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1120 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5051 ET.30.2.CHA texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible La fonction accompagnement. Guide repère pour la création d'outils organisationnels / GRETA de Clermont-Ferrand (1996)
Titre : La fonction accompagnement. Guide repère pour la création d'outils organisationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : GRETA de Clermont-Ferrand, Auteur Editeur : Clermont-Ferrand : GRETA du Val d'Allier Année de publication : 1996 Note générale : outil pédagogique Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnement
03. Acquisition des connaissances:90. matériel didactique:4. matériel de formationMots-clés : accompagnement outils pédagogiques outils Résumé : Plus qu'un répertoire, cet outil se veut être un document très pratique, support d'une réflexion qui touche à tous les aspects, pédagogiques, administratifs, financiers, relatifs à l'organisation de l'individualisation Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=436 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 144 AC.30.6. GRE texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Acquisition des savoirs de base: réflexions et outils pédagogiques : Bibliographie signalétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bouvet, Auteur Editeur : Paris [France] : Groupe permanent de lutte contre l'ilettrisme GPLI Année de publication : 1998 Importance : 75 p. Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:80. contenu de l'éducation:4. Illettrisme Mots-clés : illettrisme bibliographie outils ouvrages Résumé : Bibliographie sélective des ouvrages et outils sur les savoirs de base. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4094 ED.80.4.BOU texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible
Titre : La boîte à outils du management transversal Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Testa, Auteur ; Bertrand Déroulède, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2015 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073074-2 Prix : 26,50 EUR Note générale : Résumés en français et anglais
Bibliogr. et webliogr. p. 186-188. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:4. management:gestion de l'entreprise:management Mots-clés : MANAGEMENT TRANSVERSAL OUTILS COOPÉRATION CONVAINCRE FEDERER COMMUNICATION CHANGEMENT MANAGER CHEF DE PROJET ANIMATEUR FORMATION RESPONSABLE ÉQUIPE Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2240 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5157 ET.20.4.TES texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible PermalinkPermalinkL'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel / Christophe Dierendonck (2014)
PermalinkPermalinkPermalink