
Résultat de la recherche
29 recherche sur le mot-clé 'projet'




Comment améliorer les services de la cellule FSE du GIP-FCIP auprès des porteurs de projets de l'Académie de Versailles ? / Marie-Agnès Veit (2007-2008)
Titre : Comment améliorer les services de la cellule FSE du GIP-FCIP auprès des porteurs de projets de l'Académie de Versailles ? Type de document : mémoire professionnel Auteurs : Marie-Agnès Veit, Auteur Année de publication : 2007-2008 Note générale : Sommaire résumé :
Introduction
I. Présentation du FSE et de la cellule FSE
II. La cellule FSE : constats et analyse
III. La cellule FSE : vers un projet de communication
Conclusion
Bibliographie
Sitographie
Annexes
Langues : Français (fre) Mots-clés : Fonds Social Européen, FSE, Cellule FSE projet projet de communication Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3766 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5458 MP.VEI texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible
Titre : Anthropologie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet, Auteur Mention d'édition : 5e Editeur : Paris [France] : Presses universitaire de France Année de publication : 1999 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 350 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049794-3 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:60. méthodes pédagogiques:1. travail sur projet Mots-clés : projet ingénierie pédagogique méthode pédagogique Résumé : L'auteur cherche à comprendre comment fonctionne le projet tant au niveau des acteurs individuels que des groupes culturels qui semblent actuellement le valoriser, comprendre de quelle modernité ce projet est porteur, pour pouvoir avancer un peu plus dans une élucidation de cette culture volontariste qu'il semble incarner Note de contenu : Bibliographies/Index analytique/Index des auteurs/Liste des tableaux Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=482 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1829 AC.60.1.BOU texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Conduire un projet de formation multimédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris [France] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Année de publication : 1997 Collection : Les essentiels Importance : 28 p. Note générale : Guide qualité Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:50. méthodes d'apprentissage:4. FOAD - formation à distance Mots-clés : foad formation à distance multimédia projet Résumé : Ce guide de la conduite de projet multimédia propose aux futurs chefs de projet des repères méthodologiques et une aide à l'élaboration d'un tableau de bord outil de gestion et de communication au sein de l'équipe "Projet" Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=708 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2781 AC.50.4.COL texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible Gestion et management de projet multimédia. Du cahier des charges à la commercialisation / Alain Milon (1999)
Titre : Gestion et management de projet multimédia. Du cahier des charges à la commercialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Milon, Auteur ; Franck Cormerais, Auteur ; François Peccoud, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 1999 Importance : 248 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-7482-7 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:50. méthodes d'apprentissage:4. FOAD - formation à distance
07. Entreprise:20. entreprise:3. gestion de projet / processus auditMots-clés : multimédia projet management cahier des charges Résumé : Le multimédia nécessite un profond changement de mentalité parce qu'il ne se réduit pas à une simple technique informatique. L'avènement des nouvelles technologies de l'information nous conduit, en fait, à modifier mécanismes de production et stratégies de l'entreprise. Le multimédia oblige à changer nos processus de travail pour constituer des équipe-projets, à s'organiser en réseau, à modifier, enfin, nos pratiques intellectuelles et nos mécanismes d'apprentissage.
En adoptant une approche à la fois conceptuelle et organisationnelle, les auteurs, concepteurs et développeurs, proposent une méthode de gestion et de management de projet multimédia.
Note de contenu : Préface de François Peccoud/Bibliographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=797 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1138 AC.50.4.MIL texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Le management territorial à l'ère des réseaux : Un guide pratique pour gérer les projets territoriaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Prax, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions d'Organisation Année de publication : 2002 Collection : Collection service public Importance : 1 vol. (X-210 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-2802-7 Prix : 32 EUR Catégories : 07. Entreprise:20. entreprise:4. management:gestion de l'entreprise:management
09. Activités économiques:10. services:service public
11. Administration:20. état français:4. collectivités territoriales:collectivité régionaleMots-clés : collectivité territoriale service public management numérique projet territoire administration collectivités Résumé : Une véritable méthodologie de management des territoires à l'ère des réseaux numériques
Tous les outils pratiques pour mener un projet et piloter le changement
Des expériences concrètes
Mettre le citoyen au centre du service public, c'est redessiner le territoire en termes de projet commun.L'enjeu pour les collectivités et l'administration territoriale n'est pas de subir la mutation provoquée parles nouvelles technologies, mais de réinventer leur rôle démocratique au sein de la nouvelle société du savoir, la société des réseaux.
Les trois pouvoirs démocratiques traditionnels : le législatif, l'exécutif et le judiciaire se trouvent progressivement complétés puis dominés par un quatrième :l'information. Les mutations économiques et sociales liées à l'arrivée des réseaux et des systèmes d'interrelations numériques donnent naissance à de nouveaux territoires, qui peuvent devenir de fabuleux facteurs de compétitivité, de développement durable, de participation et d'initiatives.Mais pour cela, il faut comprendre ces nouveaux territoires, et adapter les missions et les modes de management de l'ensemble des acteurs : corps déconcentrés de l’État, collectivités locales et autres institutions territoriales, élus, entreprises, structures éducatives,tissu associatif, etc.
Véritable guide, ce livre propose une méthodologie de management des territoires à l'ère des réseaux numériques,en s'appuyant notamment sur quatre niveaux d'action :
le projet de pays,
le système d'information territorial de l’État,
les systèmes productifs locaux,
les villes.
Chaque étape est détaillée en fiches d'actions et illustrée par de nombreux exemples concrets.Note de contenu : Sommaire
L'espace et le temps numérique
Les niveaux d'action
Du projet de pays au pays de projet
L'administration territoriale en réseau
Les systèmes productifs locaux
Les villes numériques
La conduite du changement
Piloter le changement
Manager à l'ère des réseaux
Annexe 1. Internet pour la France
Annexe 2. Diagnostic permanent du territoire
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=939 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2094 AD.20.4. PRA texte imprimé CAR CAFOC Administration Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink