
Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'savoirs de base'




Titre : Syndicalisme et situations d'illettrisme : Militants et Savoirs de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Lenoir, Auteur Editeur : Paris [France] : CREF-CRIEP- Paris X Année de publication : 2005 Importance : 70 p. Note générale : rapport de recherche
annexes
principaux siglesLangues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:80. contenu de l'éducation:4. Illettrisme
07. Entreprise:60. relations du travail:2. partenaires sociaux:syndicatMots-clés : illettrisme syndicats citoyenneté syndicalisme savoirs de base Résumé : Recherche sur l’éventualité d'un lien existant entre situation d'illettrisme et engagement militant. A l'issu de cette recherche, il est possible de soutenir et de prouver que la non-maitrise des savoirs de base n'interdit pas l'émergence d'une conscience sociale, pas plus qu'elle n'exclue de la possibilité de devenir un acteur engagé porteur de responsabilités.
Au delà de ses résultats, cette recherche permet d'établir que sur la question des militants en situations d'illettrisme, les grandes confédérations syndicales sont assez dépourvues, tant au niveau des analyses, que du discours et encore plus de l'action. Elles n’abordent que très rarement cette question et lorsqu'elles s'y essaient, les propos tenus restent très généraux pour ne pas écrire convenus voire emprunts d'un certain embarras.Note de contenu : 1. illettrisme, citoyenneté, syndicalisme
2. Situation d'illettrisme et militance syndicale
3.Responsables syndicaux et situations d'illettrismePermalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=981 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4080 ED.80.4.LEN texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible
Titre : Compétences de base: termes et définitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Gref Bretagne Importance : 15 p. Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés:compétences de base/ socle commun de connaissances et de compétences Mots-clés : compétences clés compétences de base compétences transférables savoirs de base savoirs fondamentaux apprentissages fondamentaux socle commun socle commun de connaissances socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Petit lexique des notions de compétences Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1940 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5074 AC.10.2.COL texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Guide pour le repérage des personnes en situation d'illettrisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Réseau APP LR - Atelier de Pédagogie personnalisée Languedoc-Roussillon Année de publication : 2013 Note générale : Outil pratique de repérage avec 6 grilles d'analyse pour repérer les personnes en situation d'illettrisme dans le cadre de l'activité professionnelle. Langues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:80. contenu de l'éducation:4. Illettrisme:alphabétisation Mots-clés : ILLETTRISME REPÉRAGE OUTIL GRILLE FORMATION PROFESSIONNELLE PRATIQUE FLE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE SAVOIRS DE BASE Note de contenu : Document de 8 pages. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2181 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5128 ED.80.4.COL texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible
Voir aussi dans les rubriques du site
Mentions légales
Mentions légales 1. Présentation du site Conformément à la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, notre site web créé par PMB Servic...
Lettre d'informations
La lettre d 'informations du Centre Académique de Ressources présente l'essentiel de l'actualité de la Formation professionnelle à destination des acteurs du réseau. Régulièrement, les actua...