
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'socle commun'




Titre : Socle commun et compétences. Pratiques pour le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Di Martino, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur Mention d'édition : 2e Editeur : Paris [France] : ESF éditeur Année de publication : 2012 Collection : collection pédagogies Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2402-3 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés:compétences de base/ socle commun de connaissances et de compétences Mots-clés : socle commun compétences socle commun de connaissances et de compétences socle évaluation valider pédagogie Résumé : Si le socle peut apparaitre comme un « auberge espagnole », les auteures veulent montrer qu’il peut être aussi utilisé comme un « couteau suisse ». Ce livre propose de nombreux outils pour organiser des situations d’apprentissage, évaluer et valoriser les acquis des élèves.
Le livre propose divers modes d’organisation qui permettent, dans le cadre contraint du collège, de piloter des apprentissages à long terme, sur une année voire plusieurs. C’est là que resurgit le travail en équipe, indispensable pour le travail de la dimension transdisciplinaire des compétences comme pour leur nécessaire planification dans le temps.
Note de contenu : bibliographie;textes de référence;sitographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=451 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3030 AC.10.2. DIM texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible Un projet pour... aborder le "socle commun de connaissances et de compétences" / Gérard Vecchi (de) (2009)
Titre : Un projet pour... aborder le "socle commun de connaissances et de compétences" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vecchi (de), Auteur ; Michelle Rondeau-Revelle, Auteur Editeur : Paris [France] : Delagrave Année de publication : 2009 Collection : Guides de poche de l'enseignant Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01494-4 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés:compétences de base/ socle commun de connaissances et de compétences Mots-clés : compétences socle commun de connaissances et de compétences compétences de base socle commun capacités objectifs évaluation des compétences Résumé : Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets.
En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.Note de contenu : bibliographie, sitographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=507 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3073 AC.10.2.VEC texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Compétences de base: termes et définitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Gref Bretagne Importance : 15 p. Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés:compétences de base/ socle commun de connaissances et de compétences Mots-clés : compétences clés compétences de base compétences transférables savoirs de base savoirs fondamentaux apprentissages fondamentaux socle commun socle commun de connaissances socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Petit lexique des notions de compétences Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1940 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5074 AC.10.2.COL texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Qu'apprend-on au collège? : Cahier des exigences pour un collégien. Pour comprendre ce que nos enfants apprennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil national des programmes, Auteur ; Jack Lang, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Centre national de documentation pédagogique Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris [France] : XO éditions Importance : 185 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-00789-6 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:60. niveau d'enseignement:2. enseignement secondaire:enseignement secondaire (1er cycle)
02. Éducation:80. contenu de l'éducationMots-clés : collège enseignement socle commun disciplines système éducatif Résumé : : L'objectif de l'ouvrage est de définir l'idéal éducatif du collégien, c'est-à-dire ce que tout enfant doit avoir appris, et acquis, à la sortie du collège. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=123
Voir aussi dans les rubriques du site
Mentions légales
Mentions légales 1. Présentation du site Conformément à la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, notre site web créé par PMB Servic...