Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'théorie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
texte imprimé
Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. | Paris [France] : ESF éditeur | collection pédagogies | 1987Réflexion sur l'acte d'apprentissage: relation pédagogique, rationalisation didactique, et stratégies individuelles d'apprentissage.Le lecteur se trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices, des récits d'expériences pédagogique[...]texte imprimé
Le but visé par cet ouvrage est de permettre aux enseignants de connaître vraiment les types de raisonnement qu'exigent les exercices qu'ils donnent à leurs élèves, et cela dans toutes les matières enseignées au primaire. De nombreux exercices [...]Article : texte imprimé
Cet article retrace la contribution du sociologue Henri Desroche (1914-1994) à l’éducation permanente, notamment via la création du DHEPS (diplôme des hautes études des pratiques sociales) au sein de l’EHESS (Ecole des hautes études en sciences [...]texte imprimé
Cet ouvrage est le dernier de Paulo Freire avant sa disparition brutale. Il s'inscrit dans la philosophie éducative et politique, orientée par une vision optimiste de l'être humain, qu'il a développée à travers sa pratique d'éducateur et ses nom[...]Article : texte imprimé
Michel Parlier, Directeur de publication ; Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication |Ce numéro constitue le premier volet d’un ensemble de trois dossiers successifs d’Éducation permanente qui, sous des angles différents (réflexivité, travail et délibération), aborderont la notion d’expérience, ses modalités de construction et[...]texte imprimé
La dynamique d'une institution, d'une entreprise ne dépendent pas seulement du caractère de son chef, de la conjoncture économique, de l'aide du ciel ou du tempérament national, mais d'un certain nombre de principes d'organisation. Ces principes[...]
Dans les rubriques du site :
Pas de résultats.