Titre : | La mise en œuvre de la réforme des GRETA depuis trois ans : Rapport IGAENR n° 2016-063 |
Auteurs : | Jean-Michel QUENET, Auteur ; Philippe SULTAN, Auteur ; Alain TAUPIN, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris [France] : Inspection générale de l'administration de l'education nationale et de la recherche (IGAENR), 2016 |
Autre Editeur : | Paris [France] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche |
Format : | 66 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
01. Formation > 50. système de formation > 7. Centre de formation - GRETA |
Mots-clés: | greta |
Résumé : | Les GRETA sont des groupements d’établissements publics qui s’associent pour mettre en œuvre des actions de formation continue en direction des adultes. Dans un contexte en forte évolution, marqué à la fois par la réforme de la formation professionnelle et la réforme territoriale, l’appareil de formation continue de l’éducation nationale connaît une profonde réorganisation : carte du réseau, métiers, pratiques de gestion, articulation avec les GIP FCIP, refonte du système d’information, etc. Le rapport de l’I.G.A.E.N.R. dresse le bilan de la mise en œuvre de la réforme des GRETA depuis 2013 et pointe les défis majeurs qui restent à relever. |
En ligne : | http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2016/84/8/2016-063_Rapport_GRETA_662848.pdf |
Documents numériques (1)
Réservé aux abonnés du CAR
http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2016/84/8/2016-063_Rapport_GRETA_662848.pdf URL |