Titre : | Apprendre : une affaire de connexion et répétition |
Auteurs : | Pascal Roulois, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | NEUROPEDAGOGIE.COM, 2010 |
Note générale : | page d'un site web |
Langues: | Français |
Catégories : |
03. Acquisition des connaissances > 20. développement personnel > 4. ARL 04. Domaines d'enseignement > 50. sciences naturelles > 4. Neurosciences |
Mots-clés: | neurosciences ; neurones ; apprentissage ; apprendre ; apprendre à apprendre ; processus cognitif |
Résumé : |
L’article est de Pascal Roulois, enseignant passionné de pédagogie et de neurosciences. Après avoir fait une présentation des neurones avec une carte conceptuelle, l’auteur aborde les différentes connexions qui permettent à tout être humain d’apprendre.
Faisant le lien entre mémoire et répétition des informations, quelques conseils sont fournis pour expliquer pourquoi il faut plutôt privilégier de courtes sessions d’apprentissage à l’intérieur d’un cours. Pour ceux qui souhaitent approfondir la neurobiologie,d’autres thématiques portent sur la chimie du cerveau, la motivation, les images mentales, la mémoire de travail… |
En ligne : | http://neuropedagogie.com/bases-neuropedagogiques-de-l-apprentissage/apprendre-une-affaire-de-connexion-et-repetition.html |