Titre : | L'innovation pédagogique |
Auteurs : | André Tricot, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | [Paris] : Éditions Retz, 2024 |
Collection : | Mythes et réalités, ISSN 2644-8300 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-4506-3 |
Format : | 1 vol. (191 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 20 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Comme toute construction humaine, les systèmes éducatifs évoluent. Mais qu'en est-il, au niveau de la pédagogie ? Est-ce qu'on innove réellement ? Certes, la hiérarchie valorise l'innovation et le terrain s'y emploie souvent avec un volontarisme sincère. Mais là où les uns voient de l'innovation, d'autres parlent d'adaptation. Et on a parfois tendance à nous présenter comme « innovantes » des pédagogies qui relèvent du pur recyclage. Qu'en est-il par exemple des affirmations suivantes : « Il faut inverser la classe », « Le numérique permet d'innover », « Les élèves apprennent mieux quand ils découvrent par eux-mêmes »... Ces idées sont-elles vraiment nouvelles et ont-elles fait leurs preuves ? Cette nouvelle édition, mise à jour, est notamment enrichie d'un nouveau chapitre sur la forme scolaire Les enseignants y trouveront de quoi alimenter leur propre opinion, ainsi que des pistes pour la mise en oeuvre de bonnes pratiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
5701 | ED.30.2.TRI | texte imprimé | CAR CAFOC | Education | Disponible |