Titre : | Réussir l'approche processus |
Auteurs : | Stephane Mathieu, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | La Plaine Saint-Denis Cedex [France] : AFNOR, 2003 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-12-505060-3 |
Format : | 54 p. |
Note générale : | Mémento |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | processus |
Résumé : |
Fil rouge de la norme ISO 9001, l'approche processus doit être menée de façon progressive et participative et, avec l'engagement de la direction.
Elle correspond à un mode de management, basé sur l'ouverture, la flexibilité et l'anticipation, qui vise la satisfaction des clients, la réduction des dysfonctionnements et l'amélioration des performances de l'entreprise. Mais qu'est-ce qu'un processus? Quelles sont les étapes de l'approche processus? Comment identifier et sélectionner les processus? Jusqu’où faut-il les décrire? Comment choisir un pilote de processus? Quels sont les outils de mesure et de surveillance? ... Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans ce nouveau mémento. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2169 | ET.20.3.MAT | texte imprimé | CAR CAFOC | Entreprise | Disponible |