
Détail de l'éditeur
Editions qui plus est
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (17)



Titre : Accompagnement professionnel et counseling des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annamaria Di Fabio, Directeur de publication ; Claude Lemoine, Auteur ; Jean-Luc Bernaud, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions qui plus est Année de publication : 2009 Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917296-08-0 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnement Mots-clés : accompagnement counseling Résumé : Approfondir la psychologie de l'accompagnement professionnel et du counseling des adultes est un défi difficile et ambitieux - Cet ouvrage se propose d'être un outil de connaissance et d'approfondissement
Il s'articule en trois parties:
- dispositifs et processus d'accompagnement psychologique dans le développement de carrière
- dispositifs et pratiques innovantes dans l'orientation des adultes
- entre le counseling des adultes et l'accompagnement professionnel
Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=434 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2688 AC.30.6.DIF texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Accompagner sur le chemin du travail : De l'insertion professionnelle à la gestion de carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Clavier, Auteur ; Annie Domizio (di), Auteur Editeur : Québec [Canada] : Septembre Année de publication : 2007 Autre Editeur : Paris [France] : Editions qui plus est Importance : 392 p. Présentation : CD-Rom inclus ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-281-8 Langues : Français (fre) Catégories : 06. Travail et Emploi:40. marché du travail / statistiques du travail:1. accès à l'emploi:insertion professionnelle Mots-clés : gestion des carrières Résumé : Cet ouvrage présente les grands principes de l'accompagnement vers une nouvelle situation professionnelle Note de contenu : L'ouvrage est accompagné d'un cédérom qui comprend des guides pédagogiques pour l'animation de cinq ateliers avec des documents à imprimer librement et à remettre aux participants/Bibliographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=233 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2545 TE.40.1.CLA texte imprimé CAR CAFOC Travail et emploi Disponible
Titre : Approche éducative et bilan de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Sené, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions qui plus est Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2972-9617-2 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:4. bilan de compétences Mots-clés : bilan de compétences compétences évaluation autoformation Résumé : Vous trouverez dans cet ouvrage les postulats théoriques sur lesquels l'auteur s'appuie, les différentes phases du bilan telles que définies dans la loi et plus de 18 mises en situations chacune faisant l'objet d'une fiche méthodologique détaillée (objectifs à atteindre, méthode, timing).
La première partie, théorique, développe :
Quelques données historiques et législatives pour resituer le bilan et son modèle organisationnel ;
L'approche de l'auteur (les méthodes éducatives sont retracées dans leurs grandes lignes l'ADVP, les histoires de vie).
La seconde partie, pédagogique, permet au lecteur de réaliser un bilan en suivant les 4 phases imposées par la loi en utilisant les exercices préconisés par l'auteur.
Cette partie vous propose une méthodologie, des outils et des conseils pour vous accompagner au mieux dans son application en bilan de compétences.
Le choix n'est pas ici de présenter exclusivement des exercices originaux et inédits. Il s'agit plutôt de montrer, à partir de l'expérience de l'auteur, comment on peut réaliser un bilan de compétences, en recourant à des mises en situation éducatives, adaptées pour certaines dans leur utilisation.Note de contenu : bibliographie; annexes Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=447 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3026 AC.10.4. SEN texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible Ateliers de raisonnement Logique. Méthode pour l'apprentissage des opérations intellectuelles. / Pierre Higelé (2013)
Titre : Ateliers de raisonnement Logique. Méthode pour l'apprentissage des opérations intellectuelles. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions qui plus est Année de publication : 2013 Importance : 200 p. Accompagnement : Cd-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917296-22-6 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:20. développement personnel:3. développement intellectuel Mots-clés : ARL ateliers de raisonnement logique développement intellectuel apprentissage méthode Résumé : Les ARL s'inscrivent dans le champ de l'éducabilité qui postule que tout individu peut, s'il bénéficie d'apprentissage et d'environnements adéquats, modifier et amplifier ses capacités à apprendre, à comprendre, à saisir le monde de façon plus ample et plus diversifiée. Note de contenu : bibliographie, glossaire, Cd-rom Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=807 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 AC.20.4.HIG texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Chemin faisant. recherche d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Mouillet (1954-....), Auteur ; Claude Colin (19..-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Editions qui plus est Année de publication : 2007 Importance : 120 p. + un livret supports stagiare (108p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9523696-8-8 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:80. orientation professionnelle:1. construire son projet professionnel / bilan
03. Acquisition des connaissances:30. apprentissage:6. accompagnement
06. Travail et Emploi:40. marché du travail / statistiques du travail:9. offre de main d'œuvre:recherche d'emploi
07. Entreprise:30. gestion des ressources humaines:2. bilan professionnelMots-clés : TRE bilan professionnel technique de recherche d'emploi accompagnement marché du travail écrit recrutement, formation Résumé : Chemin Faisant TRE traite de l'accompagnement à la recherche d'emploi ou de formation, en groupe ou en individuel.
Accompagner des personnes dans leur recherche d'emploi ou de formation est une mission complexe qui nécessite de concilier deux réalités : celle de la personne, de son projet et celle du marché du travail. C'est un moment de confrontation, avec de forts enjeux qui expose les personnes aux jugements et aux évaluations. Les besoins en outils et techniques se font sentir mais diffèrent beaucoup selon les personnes.
Pour répondre à cela, Chemin Faisant TRE n'est pas un programme linéaire mais une boite à outils dans laquelle l'accompagnateur ira puiser en fonction des besoins des personnes. Pour construire ces outils, les auteurs sont partis des questions les plus couramment posées par les chercheurs d'emploi, regroupés en thèmes de travail qui renvoient à cinquante six activités. Chaque activité fait l'objet d'une fiche pédagogique avec l'objectif poursuivi, la méthode pour l'atteindre selon que vous travaillez en collectif, en individuel ou en atelier.
Pas de programme imposé, mais trois étapes successives :
Le diagnostic ou auto-diagnostic : Un guide d'entretien et neuf séquences pédagogiques au choix permettront à la personne de situer précisément sa demande et de vérifier qu'elle dispose des pré-requis nécessaires à une démarche de recherche d'emploi ou de formation, et le cas échéant de combler les lacunes.
L'élaboration d'une stratégie de recherche : Pour qu'une personne se mobilise, progresse dans l'acquisition des connaissances et techniques, il est nécessaire qu'elle en ait perçu l'utilité. Quatre séquences permettent à la personne d'identifier elle-même les actions, démarches, apprentissages qu'elle doit réaliser pour trouver un emploi ou une formation.
La recherche d'emploi ou de formation proprement dite : quarante trois fiches séquences réparties en 5 domaines d'intervention :
les écrits et techniques de recherche d'emploi,
le marché du travail,
le recrutement,
la formation,
les freins et obstacles à la recherche d'emploi.
Le professionnel ira puiser dans cette boite à outils en fonction des besoins repérés.
Un livret de cinquante supports pédagogiques à photocopier et à donner aux personnes lui faciliteront l'animation et contribueront à la réflexion des personnes.
Avant d'utiliser les supports pédagogiques, les auteurs proposent un temps d'échange et de recul, avec l'exposé de leurs postulats sur la personne, éducatifs, pédagogiques et de leurs constats sur le monde du travail. Les professionnels sont amenés à réfléchir à leur démarche d'accompagnateur et au choix de leur posture.
Chemin faisant TRE s'adresse :
aux professionnels débutants qui se montrent soucieux de disposer à la fois d'outils pédagogiques et de repères théoriques.
aux professionnels expérimentés en TRE qui souhaitent diversifier leurs pratiques et disposer d'outils nouveaux.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2068 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2524 1/2 FO.80.1.MOU texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible 2524 2/2 FO.80.1.MOU texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink