
Détail de l'éditeur
Foucher
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)



Titre : Faire valider ses acquis professionnels. Un nouvel accès au diplôme... Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurine Cohrs, Auteur ; Danièle Ravat, Auteur Editeur : Paris [France] : Foucher Année de publication : 1998 Importance : 79 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-03991-3 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:10. compétences:2. compétences clés:validation de l'apprentissage non formel
03. Acquisition des connaissances:70. certification des résultats d'apprentissage / des compétences:1. diplômeMots-clés : vae validation des acquis de l'expérience Résumé : S'adresssant à tous les candidats à la validation des acquis professionnels, ce guide pratique sera également utile aux divers responsables de formation.
Ce guide accompagne le candidat dans sa démarche, avec des exemples concrets tirés de situations réelles et des conseils de méthode. Il présente, en annexe, les principaux textes législatifs et réglementaires.
Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=408 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 728 AC.10.3.COH texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Formation en alternance et contrôle en cours de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Porcher, Auteur ; Marie-Françoise Guyon, Auteur ; Jean-Pierre Laville, Auteur Editeur : Paris [France] : Foucher Année de publication : 1994 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-00031-9 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:50. système de formation:1. formation en alternance
03. Acquisition des connaissances:10. compétences:4. bilan de compétencesMots-clés : alternance CCF contrôle en cours de formation Résumé : Guide pratique proposant des informations, des procédures d'organisation, de gestion pédagogique et d'évaluation des périodes de formation en entreprise.
Les auteurs proposent une méthodologie d'élaboration et d'utilisation de fiches et documents concernant: les aspects contractuels et la communication avec les entreprises / le suivi et la gestion des activités des jeunes en entreprise / l'évaluation des acquis, l'appréciation des comportements et les bilans.
Note de contenu : Annexes: textes de référence / exemples de fiches-contrat / de grilles d'évaluation etc.. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=360 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 610 FO.50.1.POR texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible
Titre : Former et accompagner les tuteurs : Formateurs de tuteurs et responsable de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Savary, Auteur Editeur : Nantes [France] : Cafoc de l'Académie de Nantes Année de publication : 1995 Autre Editeur : Paris [France] : Foucher Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-03312-6 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:50. système de formation:3. Tutorat
01. Formation:70. publics:4. formation de formateurs
01. Formation:90.personnel de formation
01. Formation:90.personnel de formation:3. tuteur de formationMots-clés : tutorat tuteur formation Résumé : Le tuteur en entreprise joue un rôle décisif auprès de l'élève, de l'apprenti ou du stagiaire dans les formations qui font appel à l'alternance.
Comment lui permettre d'exercer sa mission dans les meilleures conditions en lui facilitant l'accès aux informations, compétences et outils indispensables ?
Issu de l'expérience de praticiens de la formation de jeunes et de tuteurs, cet ouvrage s'adresse à ceux qui négocient, conçoivent et animent des formations ou mettent en place des dispositifs d'accompagnement de tuteurs. Il parcourt les différentes phases de la formation, de la conception à la réalisation, et comprend 45 fiches pratiques directement utilisables par le formateur.
Support de réflexion portant sur le contexte du tutorat, les objectifs de la formation et ses modes d'organisation, cet ouvrage est aussi, et avant tout, un support de travail pratique et précis pour l'animation des séquences de formation.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2878 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2383 FO.50.3.SAV texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible
Titre : Tous pédagogues ! : former, enseigner, transmettre en toute situation, au rythme de l'apprenant, pour des compétences durables ; pratiques & méthodes fondées sur la recherche en sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Didask, Auteur Editeur : Paris [France] : Foucher Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (233 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-16034-1 Prix : 19,90 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. p. 227-231. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Index. décimale : 374.007 Résumé : Formateur, enseignant ou simplement curieux, chacun peut désormais se retrouver en situation de former ou de transmettre, sans pour autant y avoir été préparé.Expliquer comment utiliser un outil, présenter son dernier projet, diffuser les valeurs de son entreprise… sont autant de situations d'apprentissage, au même titre que former des vendeurs ou préparer des étudiants à un concours ou un examen.S'appuyant sur la recherche en sciences cognitives, et plus particulièrement les mécanismes impliqués dans l'apprentissage, les auteurs, chercheurs et ingénieurs pédagogiques de Didask, proposent et rendent opérationnels et accessibles les résultats des travaux les plus pertinents, en les matérialisant sous forme de pratiques directement applicables par tous !Cet ouvrage vous apprendra à :- Comprendre comment fonctionne l'apprentisage- Identifier les besoins de vos aprenants- Fixer vos objectifs et organiser vos parcours- Construire les bons supports d'information- Mobiliser et engager vos apprenants Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=4740 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5603 ED.10.1.DID texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible