
Détail de l'éditeur
Centre Inffo
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (31)



Titre : 2ème édition du Baromètre de la formation et de l’emploi 2021 : (Centre Inffo / CSA) Type de document : produit documentaire Auteurs : Centre Inffo, Auteur ; CSA, Auteur Editeur : Paris [France] : Centre Inffo Année de publication : février 2021 Note générale : Réalisé en janvier 2021 auprès de 1600 actifs français en partenariat avec le CSA (institut d’études), le baromètre de la formation et de l’emploi de Centre Inffo a pour objectif de connaître leur opinion à l’égard de l’orientation et de la formation en France, et leur perception relative aux perspectives de reconversion professionnelle, auxquelles ils sont ou seraient susceptibles d’être confrontés.
L’année 2020 aura été marquée par de nombreux bouleversements, notamment liés à la crise sanitaire autour du Covid-19 : télétravail, chômage partiel, secteurs à l’arrêt depuis plusieurs mois, professions déclarées comme « non-essentielles » … autant de raisons de s’interroger sur son propre parcours, sa situation actuelle et ses attentes pour le futur.
Les actifs français gardent une confiance solide en leur avenir professionnel (68% se disent confiants dont 15% très confiants) malgré une baisse assez nette entre février 2020 et ce début d’année 2021 : le niveau de confiance baisse de 7 points (75% en février 2020 vs 68%) et cette diminution est encore plus forte auprès de ceux qui se disaient très confiants (23% en février 2020 vs 15%).
Parallèlement, apparaît une évolution des métiers et des compétences de plus en plus rapide : la part de ceux déclarant que leur métier évolue très vite a augmenté de 9 points (passant de 33% à 42%). De même, un actif sur deux pense faire le même métier mais pas forcément de la même manière (48%), un chiffre également en hausse de 6 points par rapport à l’année dernière et qui démontre l’importance de la formation professionnelle continue dans l’accompagnement de la vie professionnelle des actifs. In fine, c’est près de la moitié des actifs qui pensent changer d’emploi à plus ou moins long terme (49%) et un tiers (33%) qui pensent changer d’emploi dans les deux ans à venir.Langues : Français (fre) Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=4756
Titre : L'achat de formation. Acheteurs et vendeurs partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Gautier-Moulin, Auteur ; Françoise Leplâtre, Auteur Editeur : Paris [France] : Centre Inffo Année de publication : 1998 Importance : 73 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911577-39-0 Langues : Français (fre) Catégories : 07. Entreprise:40. gestion du personnel:1. achat de formation pour l'entreprise / formation en entreprise Mots-clés : achat de formation entreprise cahier des charges négociation organisme formation Résumé : Ce guide technique propose une méthodologie générale d'achat et des témoignages d'entreprises. Il s'adresse aux deux principaux partenaires de l'achat de formation: l'offreur et l'acheteur.
Ce document propose huit fiches outils, directement opérationnelles.
Note de contenu : Bibliographie/Liste de sources d'information sur l'achat de formation/Exemples de grilles de lecture Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=532 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1405 ET.40.1.GAU texte imprimé CAR CAFOC Entreprise Disponible
Titre : Alternanace et tutorat. Analyses, pratiques et outils. : Repères bibliographiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Inffo, Auteur Editeur : Paris [France] : Centre Inffo Année de publication : 2002 Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911577-92-5 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:50. système de formation:1. formation en alternance Résumé : Repères bibliographique concernant l'alternance et le tutorat Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=269 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2103 FO.50.1.CEN texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible L'audit de formation. Comprendre, réaliser et évaluer un audit de formation / Thierry Ardouin (2005)
Titre : L'audit de formation. Comprendre, réaliser et évaluer un audit de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Ardouin, Auteur ; Sylvain Lacaille, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2005 Autre Editeur : Paris [France] : Centre Inffo Collection : Formation pro Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048669-4 Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:40. gestion de la formation:1. évaluation de la formation / qualité Mots-clés : audit qualité formation évaluation réalisation commande Résumé : Présente la démarche d'audit et de conseils en formation. Il apporte une démarche méthodologique à l'audit, de sa réalisation à son évaluation; une compréhension des différentes pratiques et un éclairage sur les attentes des commanditaires Note de contenu : Liste des sigles dans l'audit de formation/Glossaire/Liste des figures et tableaux/Bibliographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=608 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2453 FO.40.1.ARD texte imprimé CAR CAFOC Formation Disponible
Titre : Le baromètre de la formation dans les TPE-PME Type de document : document électronique Auteurs : Centre Inffo, Auteur Editeur : Paris [France] : Centre Inffo Année de publication : 2016 Note générale : Infographie. Langues : Français (fre) Catégories : 01. Formation:20. Marché de la formation:1. besoins de formation:analyse des besoins de formation Mots-clés : BAROMÈTRE PERSPECTIVES IPSOS PRATIQUES INTENTIONS FORMATION PROFESSIONNELLE CONJONCTURE STRATÉGIE DE FORMATION Note de contenu : Le baromètre “Perspectives”, réalisé annuellement par Agefos-PME et l’institut Ipsos, présente “les pratiques, les perspectives et les intentions” des TPE-PME concernant la formation professionnelle. Il mesure les impacts de la conjoncture et de l’évolution de la réglementation sur la stratégie de formation. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2190 PermalinkPermalink[Dossier documentaire] La FOAD au temps du covid-19 (06/05/2020)
PermalinkPermalinkA l'écoute des tuteurs. 26 entretiens pour mieux comprendre l'expérience des tuteurs en entreprise / Françoise Gérard (1997)
PermalinkFonction Responsable formation. Maîtriser, optimiser et faire évoluer sa fonction / Philippe Bernier (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink[Guide] Formations multimodales : Attester la réalisation de l’action de formation / fffod (03/10/2019)
Permalink