
Détail de l'éditeur
Retz
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)



Titre : Méthode d'apprentissage de la lecture Adultes immigrés : Manuel du stagiaire Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gillardin, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1768-8 Langues : Français (fre) Catégories : 02. Éducation:80. contenu de l'éducation:4. Illettrisme Mots-clés : APPRENTISSAGE MÉTHODE LECTURE ILLETTRISME ADULTES IMMIGRES VIE PRATIQUE LIRE ALPHABÉTISATION EXERCICES INSERTION Note de contenu : « Le Gillardin » : un grand nom dans les formations pour l’alphabétisation et une méthode éprouvée, entièrement actualisée.
Cet cahier d'exercice est destiné en priorité aux immigrés qui, nouvellement arrivés en France, désirent apprendre efficacement le français oral et écrit.
La démarche pédagogique, qui part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité, s'efforce de donner aux apprenants des bases linguistiques solides tout en rejoignant, au mieux, leur profil d'apprentissage.
Elle vise principalement à :
- répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux…) en s’appuyant sur les 1 500 mots les plus usités de la langue française ;
- permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l’emploi, impossible à réussir si l’on ne maîtrise pas les bases de l’oral et que l’on ne sait ni lire ni écrire le français ;
- tenir compte de la diversité actuelle des publics migrants par la variété des situations proposées.Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2184 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4000 ED 80.4.GIL texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible
Titre : Apprendre avec le numérique : mythes et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Amadieu (1978-....), Auteur ; André Tricot (1966-), Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3320-6 Prix : 5,10 EUR Catégories : 03. Acquisition des connaissances:50. méthodes d'apprentissage:4. FOAD - formation à distance
03. Acquisition des connaissances:50. méthodes d'apprentissage:4. FOAD - formation à distance:apprentissage assisté par ordinateur
05. Information et communication:30. technologie de l'information:1. nouvelles technologiesMots-clés : apprentissage foad numérique ordinateur Résumé : Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l’usage des nouvelles technologies en classe. Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1965 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5097 AC.50.4.AMA texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : L'apprentissage de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur ; André de Peretti (1916-2017), Préfacier, etc. Mention d'édition : [Nouvelle édition], conforme à la deuxième édition revue et augmentée de 2004 Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2013 Autre Editeur : Montréal : Chenelière-éducation Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3243-8 Prix : 21,70 EUR Note générale : Contient la préface de l'édition de 2004, et celle de 1987 Langues : Français (fre) Index. décimale : 370 Résumé : "L'absence d'une pédagogie appropriée aboutit trop souvent à un blocage des potentialités intellectuelles de l'élève. Cet ouvrage se réfère aux travaux en psychologie cognitive, en neuropsychologie, en linguistique, en intelligence artificielle ainsi qu'à la recherche pédagogique. Il propose, en voulant rompre avec un enseignement magistral, de mettre en oeuvre des situations d'apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion." Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=4953 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5631 ED.10.8.BAR texte imprimé CAR CAFOC Education Sorti jusqu'au 04/04/2022 5633 ED.10.8.BAR texte imprimé CAR CAFOC Education Disponible
Titre : Les atliers de raisonnement logique. Pratique et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Teschner, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 1993 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1513-4 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:20. développement personnel:4. ARL Mots-clés : remédiation cognitive ARL ateliers de raisonnement logique évaluation Résumé : Après une large présentation des théories les plus actuelles, l'auteur décrit minutieusement le fonctionnement des ARL .
Au moyen d'analyses détaillées d'une dizaine de séances, il montre comment les utiliser, et comment manier les concepts de médiation, de métacognition, d'abstraction, de conflit cognitif.
Note de contenu : Annexes/Bibliographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=423 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1505 AC.20.4.TES texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible
Titre : Comment apprendre et se former en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Pléty, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 1998 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1927-9 Langues : Français (fre) Catégories : 03. Acquisition des connaissances:50. méthodes d'apprentissage:5. pédagogie de groupe Mots-clés : groupe pédagogie de groupe Résumé : Cet ouvrage propose une introduction à l'apprentissage coopératif qui présente les différentes formes d'apprentissage en groupe (groupe-classe, groupe de formation, tutorat, petits groupes, réseaux) , les approches apparues dans l'histoire de la pédagogie, ce qu'il faut entendre par la notion de "coopérativité" telle qu'elle a été mise en évidence par les pédagogues et les psychologues, les phénomènes de facilitation, de structuration et de partenariat proposés aux groupes d'apprenants, la façon dont se construisent les apprentissages cognitifs ainsi que les conditions de mise en pratique de l'apprentissage et de la formation en groupe. Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://car.cafoc-versailles.fr/index.php?lvl=notice_display&id=397 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 826 AC.50.5.PLE texte imprimé CAR CAFOC Acquisition des connaissances Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink