Détail de l'éditeur
Editions du Seuil
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)

![]()
texte imprimé
Derrière la crise des institutions, il y a la fin d'un modèle institutionnel: le professionnel porté par une vocation et des valeurs légitimes œuvrait pour libérer les individus. Plutôt que de voir là une fatale décadence, cet essai réfléchit à [...]![]()
texte imprimé
Depuis sa fondation, le mouvement d'éducation permanente "Peuple et culture" a mis au point et utilisé une méthode d'éducation populaire: l'entraînement mental. Cette méthode est orientée vers la croissance organisée des moyens d'analyse du mili[...]![]()
texte imprimé
Le parti pris dans les années 50 d'un collège unique, achoppe aujourd'hui sur les inégalités scolaires et sociales, les épreuves et les difficultés des enseignants, la souffrance des élèves, leur apathie et souvent leur violence. Ce livre fait [...]![]()
texte imprimé
Henri Amblard, Auteur ; Philippe Bernoux, Auteur ; Gilles Herreros, Auteur ; Yves-Frédéric Livian, Auteur | Paris [France] : Editions du Seuil | impr. 2004, cop. 2005Depuis les grands classiques qui ont fondé la sociologie des organisations, de Weber à Crozier-Friedberg en passant par les Américains, Merton, Selznick, March et Simon, entre autres, des approfondissements significatifs ont eu lieu que cet ouvr[...]![]()
texte imprimé
Le Phénomène bureaucratique est d'abord paru en anglais sous le titre The Bureaucratic Phenomenom (Chcago University Press in 1964), puis au Seuil pour la version française. Une réédition attendue a été faite de la version américaine en 2009 pa[...]![]()
texte imprimé
Ces entreprises performantes supposent non plus des ingénieurs hyper-compétents, des financiers soucieux, encore moins des autocrates solitaires, mais des pilotes.![]()
texte imprimé
Né d'un constat, selon lequel les dirigeants sont devenus les nouveaux apôtres du changement à tout va, pour les autres surtout, cet ouvrage met à jour les poncifs de cette religion du changement, décortique les modes managériales d'hier et d'au[...]![]()
texte imprimé
La dynamique d'une institution, d'une entreprise ne dépendent pas seulement du caractère de son chef, de la conjoncture économique, de l'aide du ciel ou du tempérament national, mais d'un certain nombre de principes d'organisation. Ces principes[...]