Détail de l'éditeur
Céreq
localisé à :
Marseille
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)

![]()
texte imprimé
Nicole Mandon, Auteur ; Olivier Liaroutzos, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Marseille [France] : Céreq | Cahiers ETED | 1998Une meilleure connaissance des emplois, de leurs évolutions et des compétences étant un passage obligé pour engager de multiples actions, l'exploitation des résultats se retrouve dans des champs d'action nombreux où sont associés d'autres référe[...]![]()
texte imprimé
Centre d'études et de recherches sur les qualifications, Auteur ; Françoise Dauty, Éditeur scientifique | Marseille [France] : Céreq | Document - Centre d'études et de recherches sur les qualifications, ISSN 1249-5107 | 2002Cet ouvrage présente trois contributions issues des travaux menés dans le cadre d'un groupe de travail "insertion et territoire" composé de membres de centres associés au Céreq, du Céreq et de la DPD, réunis autour des préoccupations relatives a[...]![]()
texte imprimé
Centre d'études et de recherches sur les qualifications, Auteur ; Josiane Teissier, Éditeur scientifique | Marseille [France] : Céreq | Document - Centre d'études et de recherches sur les qualifications, ISSN 1249-5107 | 1998Les arbres de connaissance sont apparus en 1992, comme prise de position philosophique et instrumentation, puisqu'un logiciel, Gingo, développé par les concepteurs des arbres de connaissances, a été adopté en divers milieux pour conduire des exp[...]![]()
texte imprimé
Les pouvoirs publics se mobilisent fortement dans le champ de la lutte contre le décrochage scolaire et la déscolarisation. Dans ce contexte, le dispositif des Ateliers Pédagogiques de Nanterre est original et innovant. Il a pour vocation de rem[...]![]()
document électronique
Depuis la loi de 2002, qui a instauré la VAE et créé la Commission nationale de la certification professionnelle, les diplômes et titres professionnels sont répertoriés au sein d’un vaste ensemble de « certifications » toutes rev[...]![]()
texte imprimé
Joaquim Timotéo, Éditeur scientifique ; Michel Vernières, Éditeur scientifique ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications, Éditeur scientifique ; Modélisations appliquées, transformations institutionnelles, stratégies socio-économiques, Éditeur scientifique | Marseille [France] : Céreq | Document - Centre d'études et de recherches sur les qualifications, ISSN 1249-5107 | 2002L'approche localisée de la relation formation emploi est au cœur des travaux du réseau des centres régionaux associés au Céreq. Aussi, depuis une 10e d'année, ces centres ont organisé des journées de travail permettant échanges et confrontations[...]![]()
texte imprimé
Ce cahier aborde le champ de la formation professionnelle, dans ses relations à l'analyse ds emplois. Deux angles y sont privilégiés: - l'apport de cette analyse à la connaissance des métiers de la formation - l'apport spécifique de l'analyse[...]![]()
document électronique
63 % des entreprises ont financé des formations obligatoires en 2014. Ces dernières regroupent les formations en hygiène et sécurité et celles visant des habilitations ou certifications obligatoires. A partir de l'enquête Defis, complétée par le[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Josiane Paddeu, Auteur ; Patrick Veneau, Auteur | Paris [France] : Direction générale de l'enseignement scolaire | CPC Etudes | 2013osiane Paddeu et Patrick Veneau, tous deux sociologues et chargés d’études au département Formation et certification du Céreq, proposent une analyse comparative des différents modes d’évaluation dans les diplômes professionnels, plus particulièr[...]![]()
texte imprimé
Cette étude propose une analyse comparative des différents modes d’évaluation dans les diplômes professionnels : contrôle en cours de formation (CCF) et ponctuel. Quels repères les enseignants construisent-ils lorsqu’ils évaluent ? Que pr[...]![]()
texte imprimé
Depuis 1996, des écoles primaires et des collèges répartis sur l'ensemble du territoire expérimentent la politique d'aménagement des rythmes scolaires. Le Céreq a procédé à une évaluation de ce dispositif expérimental en rendant compte des "effe[...]![]()
texte imprimé
Centre d'études et de recherches sur les qualifications, Auteur | Marseille [France] : Céreq | Collection des études - Centre d'études et de recherches sur les qualifications, ISSN 0767-6166 | 1999L'orientation professionnelle ne concerne plus seulement les jeunes poursuivant leurs études, mais aussi un nombre croissant d'adultes tout au long de leur vie. Ici, la parole a été donnée ) de nombreux chercheurs et praticiens de l'orientation[...]![]()
texte imprimé
Marion Lambert, Directeur de publication ; Isabelle Marion-Vernoux, Directeur de publication | Marseille [France] : Céreq | 2014près une brève présentation du système français de formation continue, des principaux dispositifs et d'un zoom sur l'usage du DIF, quatre grands thèmes sont traités dans cet ouvrage : Origine de la formation continue ; Accès et recours à la form[...]